Le magasin d’applications Windows, le Microsoft Store, est devenu l’un des endroits les plus pratiques pour trouver et télécharger toutes sortes d’applications PC. Cependant, au début, il avait des règles très strictes qui empêchaient de nombreux programmes, tels que des navigateurs qui n’utilisaient pas le même moteur qu’Edge, d’y atterrir. Cela signifie que les navigateurs Web les plus populaires, tels que Google Chrome, n’atteignent pas ce magasin d’applications. Et, bien que maintenant les règles aient changé et soient devenues beaucoup plus flexibles, ce type de programme continue d’arriver au compte-gouttes.
Après de nombreuses années à attendre la possibilité de pouvoir télécharger nos navigateurs préférés depuis le Microsoft Store, et à profiter des avantages que nous offrent ces types d’applications (meilleures performances, plus de sécurité, des espaces isolés pour chaque programme, etc.), enfin, les applications tierces des navigateurs débarquent progressivement sur l’App Store de Windows.
Le premier à le faire fut Firefox, le navigateur OpenSource de Mozilla, qui depuis quelques mois maintenant peut être téléchargé et installé depuis le Microsoft Store sur Windows. Et, maintenant, le nouveau navigateur qui est arrivé au magasin et qui a de nouveau dépassé Google Chrome, c’est Vivaldi.
Qu’est-ce que c’est ça? 🤩
Nous avons vu les demandes, et maintenant le navigateur Vivaldi est disponible sur le #MicrosoftStore. Nous sommes heureux de constater l’augmentation de la #disponibilité pour nos utilisateurs.
#Microsoft #Windows #Navigateur
https://t.co/SNxVGC3VRY15 mai 2023 • 11h49
Pour ceux qui ne connaissent pas ce navigateur, il s’agit d’une alternative à Google Chrome, qui utilise le même moteur (c’est-à-dire Chromium) et a été créé par les créateurs du populaire Opera. Ce navigateur se distingue pour être ultra-léger, ultra-rapide, privé et pour être l’un des plus innovants en termes d’interface et de fonctions. De plus, les développeurs ont programmé ce navigateur autour de la confidentialité, c’est donc l’une des meilleures options que nous pouvons choisir si nous ne voulons pas que les grandes entreprises finissent par prendre nos données.
Ce qui est inclus dans Vivaldi du Microsoft Store sur Windows
Avec ce mouvement, les développeurs de Vivaldi ont voulu montrer qu’ils cherchaient toujours à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. À ce jour, ce navigateur est déjà disponible dans Windows 10 et Windows 11 Microsoft Store, et tous les utilisateurs qui souhaitent commencer à l’utiliser peuvent maintenant le télécharger et l’essayer à partir de là.
Cette version du Microsoft Store est identique à la version que nous pouvons télécharger et installer nativement sur l’ordinateur. L’application Vivaldi pour le Microsoft Store utilise le même moteur Chromium, est compatible avec les extensions Chrome et possède toutes les fonctions, fonctionnalités et options du navigateur principal. Bien sûr, il présente quelques améliorations en termes de sécurité et de performances, en raison de la nature même des applications Windows UWP, car, en s’exécutant dans un environnement sûr et isolé, les données des utilisateurs sont plus confidentielles.
Dans l’onglet Microsoft Store lui-même, nous pouvons trouver certaines des principales fonctionnalités que les développeurs mettent en évidence dans ce navigateur :
- Espaces de travail pour organiser les onglets.
- Double barre d’onglets pour les garder plus organisés.
- Possibilité de voir deux onglets en même temps dans la même fenêtre.
- Prise en charge des extensions Chrome.
- Raccourcis clavier et souris.
- Moteurs de recherche personnalisés.
- Apps Vivaldi : outils pour prendre des captures d’écran, gérer le courrier, le calendrier et bien plus encore.
- Thèmes pour personnaliser le programme.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :