Spotify a un bug majeur lors de la lecture des listes de lecture, mais cette astuce le corrige

Spotify a un bug majeur lors de la lecture des listes de lecture, mais cette astuce le corrige

Semblable à ce qui se passe avec les services de vidéo à la demande comme Netflix, les plateformes de musique en ligne ne cessent de croître parmi les utilisateurs. De plus en plus de personnes optent pour l’utilisation, gratuite ou payante, de ces plateformes de streaming, comme c’est le cas pour Spotify.

Et c’est que, comme beaucoup d’entre vous le savent déjà de première main, la plateforme de streaming musical susmentionnée nous offre des millions de chansons même gratuitement. Tout cela sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit sur notre ordinateur ou appareil mobile. Bien entendu, afin de profiter de toutes les fonctions disponibles sur la plateforme musicale, il est conseillé de payer l’abonnement. La modalité gratuite de Spotify nous donne accès à toute la musique, mais avec certaines limitations fonctionnelles et d’utilisation. Tout cela sans parler de la publicité constante qui apparaîtra lors de la lecture des chansons.

Cependant, dans le cas où nous optons pour payer l’abonnement correspondant, nous aurons la possibilité de télécharger la musique, d’éviter la publicité et d’utiliser ses multiples fonctionnalités. Comment pourrait-il en être autrement ici, nous pouvons créer nos propres listes de lecture et même accéder à celles d’autres utilisateurs qui les ont rendues publiques. De plus, on pourrait considérer que l’utilisation de ces listes est l’une des fonctions les plus attractives que l’on va trouver sur la plateforme musicale.

Ici, nous pouvons accumuler nos sujets favoris correspondant à un certain thème, genre ou artiste à mettre en oeuvre quand on veut. De plus, nous avons la possibilité de configurer la reproduction des chansons d’une même liste de manière aléatoire. Cependant, cette fonction peut conduire à une défaillance majeure.

Correction d’un bug avec les listes de lecture sur Spotify

Et c’est que, lors de l’activation de la fonction de lecture aléatoire des listesBeaucoup d’entre vous ont sûrement vu de première main qu’une multitude de thèmes sont constamment répétés. C’est quelque chose qui peut devenir une nuisance sérieuse qu’au début, il semble que nous ne pouvons pas l’éviter. Cependant, il a une solution que nous pouvons facilement utiliser pour éviter en grande partie la répétition de chansons dans les reproductions aléatoires de nos listes sur Spotify.

Il faut tenir compte du fait qu’en interne la plateforme dont nous parlons utilise le cache stocké dans l’application pour la lecture aléatoire de thèmes. C’est précisément la raison pour laquelle, à de nombreuses reprises, nous constatons que de nombreux thèmes faisant partie de cette liste sont répétés. Par conséquent, pour résoudre cette erreur ennuyeuse dont nous parlons, nous utiliserons une astuce simple pour que ces chansons ne soient plus répétées en lecture aléatoire. Ce que nous allons réellement faire, c’est vider le cache de l’application en tant que telle.

Cache Spotify

Pour ce faire, la première chose que nous faisons est d’ouvrir l’application officielle du service de streaming musical et de cliquer sur le roue dentée situé dans le coin supérieur droit. Cela nous donnera accès aux différentes options de paramètre du programme lui-même. Par conséquent, ici, nous n’avons qu’à rechercher l’option appelée précisément vider le cache.

En cliquant directement dessus, nous aurons la possibilité de nettoyer ce type de mémoire spécifique afin d’éviter la lecture répétitive en mode aléatoire. De plus, comme la fonction elle-même nous en informe, ce n’est pas pour que les chansons téléchargées sur le terminal mobile soient supprimées.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video