Cependant, il arrive parfois que notre PC n’ait pas envie de fonctionner, ou que la carte graphique ne s’amuse pas et qu’elle ait du mal à offrir toute la puissance disponible. Dans ces moments-là, nous envisageons de modifier à nouveau les fonctionnalités graphiques de notre ordinateur, même si cela n’a pas de sens car, si cela a toujours fonctionné comme ça, le problème ne réside pas dans la configuration mais dans d’autres sections de Windows.
Comment empêcher les jeux de bégayer
Si un jeu se déroule généralement sans problème et que soudain l’image se met à bégayer, comme si nous jouions en ligne avec un ping très élevé, le problème, 99 % du temps, n’est pas lié au jeu (ce qui peut aussi être le cas si vous ont reçu une mise à jour). Le problème réside, encore une fois, dans la mémoire de notre PC, mémoire qui a de nombreuses applications ouvertes en arrière-plan et qui, en plus, peut également être occupée par des processus qui ne sont pas nécessaires à ce moment-là pour le travail que fait notre PC . .
S’il est vrai que nous pouvons utiliser le Gestionnaire des tâches pour effectuer ce processus manuellement, si nous n’avons pas les connaissances adéquates, nous pouvons fermer les processus importants pour le système et rendre Windows instable et finir par afficher l’écran bleu de la mort. La solution aux jeux de bégaiement consiste à utiliser l’application gratuite Intelligent Standby List Celaner (ISLC).
ISLC est une application qui fonctionne en arrière-plan et se charge de surveiller la mémoire libre, une mémoire libre qui se réduit considérablement lorsque nous lançons un jeu et qui se charge d’augmenter la mémoire libre disponible pour le jeu pour l’empêcher de bégayer . Le fonctionnement par défaut de l’application est défini de sorte que lorsqu’elle dépasse 1024 Mo de mémoire occupée, elle la libère automatiquement afin que le jeu puisse profiter de la plus grande quantité de mémoire disponible pour fonctionner correctement.
Nous pouvons changer cette valeur en n’importe quelle autre, cependant, c’est plus que suffisant avec la quantité de mémoire définie par défaut. Le fonctionnement de l’application est très simple. Une fois que nous ouvrons l’application, la quantité totale de mémoire disponible sera affichée avec la mémoire de veille et la mémoire libre. Pour libérer de la mémoire, nous pouvons le faire manuellement, en cliquant sur le bouton Purger la liste de veille, ou laisser l’application se charger automatiquement de la gérer en cliquant sur le bouton Démarrer.
ISLC est une application portable que nous pouvons configurer pour s’exécuter à chaque fois que nous démarrons l’ordinateur de manière réduite et en arrière-plan pour l’avoir toujours à portée de main lorsque nous allons jouer. Il s’agit d’une application entièrement gratuite que nous pouvons télécharger directement depuis le site Web de son développeur via ce lien. Une fois téléchargé, nous exécutons l’application pour décompresser les fichiers, puis double-cliquons sur le fichier Intelligent Standby List Cleaner ISLC.exe.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :