Saviez-vous qu’Opera dispose d’un bouton panique ? Découvrez à quoi ça sert

Saviez-vous qu'Opera dispose d'un bouton panique ?  Découvrez à quoi ça sert

Nous sommes habitués à utiliser Google Chrome comme navigateur par défaut sur notre ordinateur, aussi bien de bureau que mobile. Mais il existe de nombreuses autres options très intéressantes avec de multiples fonctions supplémentaires que vous allez sûrement adorer, comme c’est le cas avec Opera.

Nous pouvons affirmer qu’il existe plusieurs sections que nous prenons en considération lors du choix d’un navigateur Web ou d’un autre. Ici, des aspects tels que la sécurité et la confidentialité qu’ils offrent, leur interface utilisateur ou les fonctions supplémentaires qu’ils ont mises en jeu entrent en jeu. Dans ces lignes, nous voulons vous parler d’un outil très intéressant qui nous offre l’une des alternatives de ce type les plus populaires depuis des années.

Nous allons parler spécifiquement d’une fonctionnalité intégrée que le navigateur Opera GX met à notre disposition et qui vous sera très utile, un programme que vous pourrez télécharger à partir d’ici. Dans la plupart des cas, nous utilisons ce type d’application pour naviguer sur tous types de pages Web. De cette manière, dans certains lieux ou environnements d’utilisation, il existe des sites Web inappropriés qui ne doivent pas être vus par d’autres pendant que nous les visitons. Par exemple, sur notre lieu de travail, il existe des sites Web que nous consultons à de nombreuses reprises mais de manière plus ou moins cachée.

C’est quelque chose qui peut également être étendu lors de la navigation sur notre ordinateur personnel si nous vivons avec d’autres personnes. Par conséquent, afin que ceux qui nous entourent ne nous surprennent pas à regarder du contenu en ligne inapproprié ou sans rapport avec le travail, Opera GX a introduit une nouvelle fonction appelée Panic Button.

Il faut savoir qu’il s’agit pour le moment d’une fonction qui est en période de test, même si nous pouvons désormais l’activer et en bénéficier.

Activer le bouton panique dans Opera

La première chose que nous devons prendre en considération est qu’il s’agit d’une fonction, Panic Button, qui passe automatiquement et instantanément à un onglet que nous pourrions appeler sûr lorsque nous l’activons. De cette façon, personne ne nous découvrira si nous visitons des sites Web que nous ne devrions pas voir, par exemple au travail. Par défaut, c’est quelque chose que nous pouvons mettre en œuvre en appuyant simplement sur la touche de fonction F12.

La fonctionnalité dont nous parlons met en silence et met en pause tous les onglets actifs. De plus, il les remplace par une fenêtre de contenu inoffensif, par exemple Wikipédia. Une fois le danger passé et pour revenir aux onglets d’origine, il suffit d’appuyer à nouveau sur la touche F12.

Pour activer ce bouton panique dont nous parlons, il suffit d’accéder à la fenêtre de configuration d’Opera GX. Ici, nous activons l’option Early Bird qui nous donne accès aux dernières fonctionnalités sur lesquelles travaillent les développeurs du navigateur.

le bouton panique fonctionne

Cela nous permet de tester les dernières fonctionnalités et outils en cours de test, comme c’est actuellement le cas avec celui dont nous parlons.

Une fois que nous aurons activé le sélecteur de fonctionnalités correspondant, pour en profiter pleinement, nous devrons redémarrer le navigateur. À partir de ce moment, nous pouvons protéger les sites Web que nous visitons des regards indésirables en appuyant simplement sur la touche F12.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video