Sans surprise, Microsoft a rempli sa nouvelle application Outlook de publicités

Sans surprise, Microsoft a rempli sa nouvelle application Outlook de publicités

Bien que le modèle économique de Microsoft ait toujours été étroitement lié aux logiciels, l’entreprise mise depuis des années sur la publicité. Depuis le lancement de Windows 10, nous avons constaté que de plus en plus de données utilisateur sont utilisées à des fins publicitaires, tant pour le moteur de recherche (Bing) que pour le système d’exploitation lui-même. Cependant, cette publicité atteint des limites assez inquiétantes, car il y a de plus en plus de publicités dans Windows même et même dans les programmes les plus basiques de l’entreprise, comme Outlook.

Outlook a toujours été une marque prestigieuse au sein de Microsoft. C’est le nom du client de messagerie professionnel de l’entreprise, destiné aux entreprises, et du serveur de messagerie qui a remplacé les comptes Hotmail classiques. Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a tenté d’amener les utilisateurs à utiliser son propre client de messagerie, Mail et Calendrier, pour suivre tous leurs comptes de messagerie.

Application de messagerie Windows 10

Cette application, même si elle présentait de sérieuses limitations et plusieurs problèmes de conception, était très simple et rapide à utiliser. Et d’ailleurs, à l’exception d’une bannière flottante glissée dans l’application, il n’y avait pas beaucoup de publicité. Cela a changé avec son successeur, Outlook.

Nouvel Outlook : ou voir des publicités, ou payer chaque mois

Le nouveau client de messagerie de Microsoft, Outlook, est désormais accessible à tous. Contrairement à l’application précédente, ce client est basé sur une application web, qui nous permet d’accéder au même contenu que celui que l’on peut trouver sur le site de messagerie, pour le meilleur et pour le pire.

Tout comme nous pouvons trouver des publicités sur le site de messagerie de Microsoft, dans cette nouvelle application, nous aurons également notre part correspondante de publicité. Les publicités apparaissent avec un message qui nous indique qu’elles font de la publicité afin de le faire comprendre aux utilisateurs. Le problème est que beaucoup d’entre eux ressemblent à de vrais e-mails dans votre boîte de réception.

Nouvelles annonces Outlook

Microsoft n’est pas le seul serveur de messagerie gratuit à diffuser des publicités à ses utilisateurs. Et il faut garder à l’esprit que plus l’email est populaire, plus son utilisation générera des dépenses pour les entreprises et, par conséquent, elles devront recourir à différentes techniques pour obtenir du financement.

Lorsqu’une annonce apparaît, nous pouvons la supprimer à l’aide du bouton Supprimer qui apparaît à côté d’elle. Cependant, il ne faudra pas longtemps pour qu’une autre annonce similaire apparaisse, ce n’est donc pas une option valable. Heureusement, vous pouvez supprimer les publicités du nouvel Outlook, même si vous n’aimerez pas comment.

Supprimer les publicités de la messagerie Microsoft

Il existe plusieurs façons de supprimer les publicités Outlook. Le premier d’entre eux est bien entendu payant. Nous pouvons choisir entre payer 1,99 $ par mois pour nous débarrasser de toute cette publicité, servant uniquement à supprimer les publicités Outlook, ou payer pour Microsoft 365, qui nous permettra de supprimer les publicités du client de messagerie et aura également de nombreux autres avantages.

Dans tous les cas, notre recommandation est que si vous voulez un bon client de messagerie privé et fiable, vous choisissez d’installer Thunderbird. Ce client de messagerie, pour Windows, macOS et Linux, nous permettra de gérer tous nos emails sans aucune publicité.

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