Nombreux sont les utilisateurs qui, au moment d’écrire, s’ils ont un doute sur la façon d’écrire un mot, accèdent au moteur de recherche Google ou font confiance au correcteur orthographique de l’application qu’ils utilisent. S’il est vrai que c’est une méthode parfaitement valable, pas le meilleur dans tous les cassurtout si nous avons des doutes quant à savoir si nous l’utilisons correctement, s’il est parfaitement écrit, s’il a du sens ou s’il vaut mieux opter pour un synonyme plus facile à comprendre et qui nous aide à ne pas répéter un certain mot afin beaucoup.
Word est, pour de nombreuses raisons, la meilleure application disponible sur le marché pour écrire des textes, pour une raison il est le roi depuis plus de 30 ans et aucune autre application n’est capable de lui tenir tête, même si nous pouvons trouver des applications gratuites et intéressantes options payantes sur le marché. Word comprend un vérificateur d’orthographe et de grammaire chargé d’analyser les mots que nous écrivons en temps réel, en les plaçant dans le contexte pour vérifier l’accord du genre et du nombre. Mais, en plus, il comprend également une fonction qui s’occupe de analyser l’ensemble du texte et vérifier la clarté et la concision en plus du langage formel et du vocabulaire. Nous parlons de la fonction Éditeur.
Améliorez votre façon d’écrire dans Word
La fonction Éditeur, est disponible dans le ruban Accueil, une fonction chargée d’analyser le document dans lequel nous travaillons en temps réel. Il n’est pas recommandé de toujours l’avoir ouvert pour vérifier si nous écrivons correctement, car la seule chose que nous allons faire est de détourner notre attention et de ne pas nous concentrer sur le document sur lequel nous travaillons.
En activant cette fonction, un panneau sera affiché sur le côté droit de Word où le note globale du texte. Si la note de l’éditeur est de 100 %, cela signifie que nous n’avons commis aucune faute d’orthographe ou de calligraphie et, en outre, cela signifie également que le texte est clair et concis et que nous avons utilisé un langage et un vocabulaire appropriés.
Si nous utilisons des textes Internet pour créer un document, nous devons utiliser l’option similarité. Cette fonction est chargée de vérifier si le texte que nous avons écrit est disponible sur Internet, une fonction qui nous évitera d’avoir des problèmes si le destinataire du document que nous écrivons a l’intention de vérifier s’il est original et si nous avons copié des textes de d’autres œuvres ou sites Web.
Chacun des textes similaires trouvés par l’application sera affiché Souligné nous pourrons donc le modifier rapidement en remplaçant certains mots par des synonymes ou en le retournant complètement pour qu’il soit exactement le même.
Dans la section conclusionnous pouvons accéder à un nombre total de mots, de caractères, de paragraphes et de phrases, ainsi qu’à un total moyen de phrases par paragraphe, de mots par phrase et de caractères par mot, nous donnant une idée de l’opportunité de modifier le texte en réduire le nombre de mots ou de phrases par paragraphe pour le rendre plus accessible visuellement.
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