Ne pas mal paraître en visioconférence : 4 conseils pour être un professionnel

Ne pas mal paraître en visioconférence : 4 conseils pour être un professionnel

La vérité est qu’en ces temps, réaliser une vidéoconférence en ligne est une tâche assez facile, du moins a priori. Il suffit d’allumer l’ordinateur et de lancer l’application de réunion virtuelle correspondante en plus d’allumer le webcam. Mais en même temps, nous devons garder à l’esprit que cette facilité d’utilisation pour se connecter avec des utilisateurs du monde entier peut nous amener à faire des erreurs.

C’est précisément pour cette raison que nous allons parler ci-dessous d’une série de conseils ou d’éléments à prendre en compte pour ressemblez à un professionnel dans vos vidéoconférences. Et c’est que ceux-ci ne sont pas toujours axés sur la plaisanterie avec des amis ou sur la conversation un moment de manière détendue avec la famille.

Zoomer sur la capture

Soignez votre apparence, même si la réunion est virtuelle

Il est sûrement arrivé à beaucoup d’entre vous que le toilettage ou l’apparence de nos vêtements aient été un peu laissés de côté lorsque nous allons avoir une réunion virtuelle par vidéoconférence. C’est quelque chose dont, dans la plupart des cas, nous prendrions grand soin si la réunion était face à facemais la chose change pour passer par une webcam.

Eh bien, nous ne savons pas ce qui peut se passer pendant la réunion, qu’elle soit professionnelle ou plus personnelle, donc dans la plupart des cas, il est recommandé que prenons soin de notre apparence et par exemple nous sommes convenablement habillés avant de commencer.

Créer un bon environnement et adapté à la situation

Lorsque nous parlons de créer une bonne ambiance pour cette réunion que nous allons commencer par visioconférence, nous faisons référence, par exemple, à la réalisation d’un éclairage adéquat. Personne n’aime parler virtuellement si votre interlocuteur est dans le noir. Nous devrions également faire tests précédents avec la webcam en tant que tel et placez-le commodément pour améliorer la communication. De plus, nous devons retirer les objets personnels ou les objets qui pourraient être considérés comme gênants de l’environnement qui seront vus lors de la réunion.

Tester les composants de la visioconférence

Avant de commencer la réunion en tant que telle, nous devrions faire un test préliminaire pour nous assurer que tous les éléments qui feront partie de la visioconférence fonctionnent bien. Éléments de l’importance de caméra que nous allons utiliser, le Système audio de l’équipe, ou du programme que nous utilisons pour réaliser ces réunions virtuelles. De cette façon, nous nous assurons de ne pas retarder le démarrage de celui-ci à cause de notre faute ou d’éviter des échecs ultérieurs.

Planifiez les sujets et le temps à consacrer

C’est quelque chose qui est particulièrement évident dans les réunions de vidéoconférence plus professionnelles. Et c’est qu’au lieu d’improviser et de se lancer dans l’aventure de la rencontre, même si ce n’est pas en face à face, il faut d’abord préparer les sujets qui sera discuté avec le reste des participants. De même, nous devrions avoir une prévision du temps qui va être utilisé dans la réunion en général, voire dans chacun des sujets en particulier.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video