Tout le monde ne peut pas se permettre de se payer une plateforme de stockage cloud, même si ces dernières années, le prix du stockage a beaucoup baissé et pour très peu d’argent par mois, on peut profiter de 1 ou 2 To d’espace dans le cloud. Cependant, si l’option de payer ne nous traverse pas l’esprit, la solution est d’utiliser TeraBox, une plateforme de stockage cloud qui nous offre 1 To d’espace entièrement gratuit.
Actuellement, Mega avec 20 Go et Google Drive avec 15 Go sont les deux plates-formes qui nous offrent le plus d’espace de stockage entièrement gratuit, bien que Mega limite l’utilisation de la bande passante et que Google Drive partage l’espace avec Google Photos et Gmail, donc dans la fin, l’espace de stockage se réduit.
Ce que TeraBox nous offre
TeraBox met à notre disposition 1 To d’espace totalement gratuit, une plate-forme que, de plus, nous pouvons non seulement utiliser depuis notre ordinateur Windows, mais qui, en plus, est également disponible pour iOS et Android, c’est donc une excellente option pour avoir une sauvegarde de toutes les images et vidéos que nous enregistrons avec notre appareil. Il comprend un dossier sécurisé où nous pouvons stocker des fichiers d’un maximum de 200 Mo et la corbeille de recyclage nous permet de récupérer les fichiers que nous avons supprimés pendant les 10 jours suivant leur suppression.
Cependant, il présente une série de limitations qui, pour certains utilisateurs, sont plus que suffisantes pour ne pas envisager de l’utiliser. La première limitation que nous trouvons avec cette plateforme est que inclut la publicitépublicité particulièrement excessive sur l’application mobile et moins intrusive sur la version Windows.
Une autre limitation que nous allons trouver avec cette application est qu’elle nous permet uniquement de stocker un maximum de 500 fichiers. De plus, la taille de fichier maximale ne peut pas dépasser 4 Go. Ces deux limitations rendent la plateforme idéale pour stocker nos films ou séries dans le cloud et en profiter sans avoir à les télécharger sur votre ordinateur. Bien sûr, la version gratuite nous permet de profiter d’un maximum de 720p.
Toutes ces limitations disparaissent si l’on contracte la version 2 To, une version qui a un prix de 3,99 euros par mois, pratiquement moitié prix que celui offert par d’autres plates-formes telles que Google Drive, Dropbox et autres. Cette plate-forme appartient à Baidu, le Google de Chine, elle ne devrait donc pas cesser de fonctionner du jour au lendemain et perdre tous les fichiers que nous y avons stockés.
Si vous voulez essayer cette plateforme, vous pouvez vous inscrire sur son page Web et téléchargez l’application pour Windows, une application que vous pouvez également télécharger depuis le Microsoft Store via le lien suivant. L’application fonctionne comme OneDrive ou Google Drive, créant une unité sur notre disque dur à laquelle nous pouvons accéder pour télécharger tout le contenu que nous voulons avoir sur notre disque dur et libérer les fichiers que nous voulons uniquement stocker dans le cloud et que ne prend pas de place sur notre PC.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :