Au sein du secteur des applications messagerie instantanée, l’un des plus connus et utilisés sur toute la planète est WhatsApp. Un grand nombre d’utilisateurs utilisent la plateforme à la fois personnellement et professionnellement. Cela signifie que, si nous ne pouvons pas accéder à notre compte, nous pouvons être confrontés à un grave problème.
Nous utilisons WhatsApp en règle générale pour communiquer avec nos amis, notre famille, des collègues ou même avec des inconnus. C’est pourquoi nous le transportons constamment sur notre mobile et installons même parfois un client sur notre PC. De cette façon, nous sommes en communication constante avec tous nos contacts. De même, nous aurons la possibilité d’interagir immédiatement avec eux, ce qui est précisément l’objectif principal de ces services.
Cependant, un jour donné, nous pouvons nous trouver confrontés à la situation désagréable que notre compte WhatsApp a été suspendu. Cette suspension dont nous parlons provient généralement des top managers de la plateforme, c’est-à-dire de Meta. Pour beaucoup d’entre vous, cette suspension peut certainement devenir un sérieux inconvénient dans votre vie quotidienne. Mais si cela s’est produit, c’est probablement dû à une raison quelconque, voyons quelles sont les plus courantes.
Pourquoi votre compte WhatsApp peut-il être suspendu ?
Comme nous vous l’avons dit, il y a plusieurs raisons pour lesquelles Objectifla société responsable de l’application de messagerie, peut suspendre le compte soudainement. Nous le saurons lorsque nous recevrons un message sur notre terminal mobile nous en informant. Cela signifie qu’à partir de ce moment, nous ne pourrons plus discuter avec nos contacts, ni depuis l’application mobile ni depuis le client de bureau.
Pour dissiper les doutes sur ce qui s’est réellement passé, nous parlerons ensuite de certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles cela peut se produire.
- Nous utilisons une version obsolète de WhatsApp.
- L’application de messagerie ce n’est pas l’officielcomme c’est le cas avec WhatsApp Plus ou GB WhatsApp.
- Les informations de l’utilisateur sont collectées de manière non autorisée. Cela inclut les numéros de téléphone, Photos de profilstatut WhatsApp, etc.
- Si une action est entreprise qui laisse Meta légalement exposé.
- Nous avons mis trop de temps sans utiliser le compte.
- Utilisez le compte WhatsApp pour les problèmes liés aux escroqueries.
- Envoyer des messages illégaux, obscènes, diffamatoires, menaçants, intimidants, harcelants ou haineux.
- Promouvoir des crimes violents, exploiter ou mettre en danger des enfants, ou coordonner des comportements nuisibles.
Comment reprendre le contrôle pour discuter à nouveau ?
Eh bien, même si le verrouiller le compte WhatsApp peut être un sérieux revers dans notre vie quotidienne lorsque nous interagissons avec les autres, il faut savoir qu’au départ c’est temporaire. En fait, ce que nous voulons vous dire avec ceci, c’est que notre compte sur la plateforme sera temporairement suspendu tant que c’est la première fois que nous commettons l’une des infractions susmentionnées. Si nous continuons à utiliser des clients non autorisés ou à enfreindre les politiques de service, l’interdiction pourrait devenir permanente.
Le temps dudit bloc peut varier en fonction des circonstances de celui-ci. Dans l’application elle-même on verra le temps qu’il reste. Pour nous donner une idée, ces blocages WhatsApp temporaires sont d’un jour à 60. À ce stade, nous pouvons également essayer de contacter l’entreprise elle-même pour voir si elle nous redonne le contrôle du compte plus tôt.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :