Si nous nous concentrons sur ce secteur, pour la plupart des utilisateurs de navigateurs, il est extrêmement important de pouvoir visualiser le contenu du site Web de la meilleure façon possible. Un exemple de ceci est que le géant du logiciel a mis à jour sa proposition Edge pour prendre en charge un meilleur rendu des polices et Windows ClearType Tuner.
Cela a permis aux utilisateurs de navigateurs de correspondre à la clarté du texte dans le programme et Microsoft apporte désormais ces améliorations à Chrome et au reste des navigateurs basés sur Chromium. Nous vous disons cela car la société intègre actuellement Windows ClearType Text Tuner dans le programme Google susmentionné. Initialement, il s’agit d’une fonction expérimentale qu’ils ont appelée Windows ClearType Text Tuner Integration et son objectif est de garantir le meilleur rendu natif des textes sur les ordinateurs basés sur Windows.
Il convient de mentionner que tout cela nous permettra de mieux visualiser et lire les textes des sites Web que nous visitons à partir d’ici. Dans un premier temps nous vous indiquerons que le rendu des polices Chrome sera réalisé nativement en version 124 grâce à Microsoft.
Comment fonctionne le rendu des polices dans Chrome
Il faut tenir compte, ce que vous avez peut-être déjà vécu, du fait que certaines configurations d’écran rendent les polices des sites Web floues. De même, ils peuvent être affichés trop finement dans Chrome, ce qui les rend très difficiles à lire.
Depuis quelques temps d’autres navigateurs comme Firefox ou Microsoft Edge parviennent à résoudre ce problème. De cette façon, les textes que nous voyons sur l’écran des sites Web que nous visitons sont plus agréables à regarder. Certains utilisateurs se sont même plaints du fait que lire des textes dans Chrome leur donnait mal à la tête. Cela se produit car jusqu’à présent, le programme Google ne respecte pas le rendu natif des polices Windows.
Mais il semble que les choses vont changer radicalement. C’est quelque chose sur lequel travaille le géant du logiciel pour pouvoir assimiler la lecture du contenu dans Chrome à celle du reste des navigateurs comme ceux mentionnés. En fait, nous pouvons actuellement dire que Microsoft essaie de résoudre ces problèmes depuis un certain temps.
Bien que la prise en charge complète de ClearType ne soit pas possible dans Chrome car il utilise Skia pour le rendu du texte, Microsoft a apporté plusieurs modifications importantes. Ceux-ci appliqueront les paramètres ClearType Tuner au rendu du texte de Google Chrome, qui est ce qui se rapproche le plus du texte Skia ClearType.
Cette amélioration significative de l’affichage du texte est désormais visible par défaut dans la dernière version Canary de Chrome. Applique les valeurs de ClearType Tuner sous Windows et les mappe au rendu de texte Skia, qui est actuellement ce qui se rapproche le plus de la prise en charge de ClearType. Il convient également de noter que, comme nous vous l’avons dit, tous ces changements devraient atteindre la version stable de Chrome 124 pour Windows.
Cela signifie que nous n’aurons qu’à attendre quelques jours pour que Google mette officiellement à jour le navigateur et nous serons suivis de la version la plus récente qui sera installée sur nos ordinateurs. À partir de là, nous remarquerons sûrement un changement important au niveau de la lecture du contenu sous forme de textes de ce programme, quelque chose que la plupart apprécieront.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :