Si nous parlons de Photoshop, nous devons parler de l’application la meilleure et la plus complète pour éditer des photos. De plus, grâce à l’intelligence artificielle lancée par Firefly il y a quelques mois, nous pouvons également remplacer n’importe quel objet ou même remplir des zones d’une photographie pour agrandir sa taille.
Il y a deux ans, Adobe a lancé une version web de Photoshop, une version web qui laissait beaucoup à désirer et manquait de nombreuses fonctions, cependant, Photoshop n’a pas cessé de travailler avec et le résultat est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Creative Cloud. La nouvelle version Web de Photoshop offre presque toutes les fonctionnalités de l’application de bureau, permettant aux utilisateurs d’Adobe Creative Cloud d’utiliser Photoshop sur n’importe quel ordinateur, quel que soit son système d’exploitation.
De cette manière, les utilisateurs de Linux peuvent enfin utiliser Adobe Photoshop sur leur ordinateur et arrêter d’utiliser GIMP si cette alternative bien connue à Photoshop ne répond pas à leurs besoins.
Version Web de Photoshop avec IA
Lo primero que debemos tener en cuenta es que se trata de una versión completa de Photoshop, no una versión ligera sin muchas de las funciones conocidas por todos, por lo que, es necesario disponer de una suscripción a Adobe Creative Cloud para poder utilizarla en cualquier équipe.
Le design de cette version web est quelque peu différent, puisque le menu d’options supérieur n’est pas disponible, cependant, tous les outils habituels sont situés dans le panneau de gauche avec le même design que l’application. Si nous voulons travailler avec des calques, ils se trouvent sur le côté droit du site, en partant du haut.
L’une des fonctions les plus intéressantes arrivées dans Photoshop ces derniers mois et liée à l’intelligence artificielle est la fonction Generative Fill, une fonction qui, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, nous permet de remplacer n’importe quel objet d’une image par un autre. Une autre fonction, qui fonctionne également avec l’IA, est Generative Magnification, une fonction qui remplit des parties de l’image qui n’existent pas pour la raison que nous précisons dans la description.
Si nous sommes des utilisateurs d’Adobe Creative Cloud, nous pouvons commencer à utiliser la version Web d’Adobe Photoshop directement à partir de ce site. lien. Si nous ne sommes pas encore abonnés, à partir de ce même lien, nous pouvons essayer la fonction star Generative Fill et voir comment elle fonctionne comme par magie. La fonctionnalité Generative Extension n’est pas disponible pour les tests.
À l’heure actuelle, Photoshop est le seul outil de retouche photo qui vous permet de remplacer l’arrière-plan ou l’objet de n’importe quelle image à l’aide de l’IA. S’il est vrai que Midjourney offre une fonction similaire, elle ne fonctionne qu’avec des images créées à l’aide de cette plateforme, donc nous ne pouvons pas vraiment la comparer avec ce que nous offre cette solution Adobe, même si ce sera toujours mieux que rien.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :