Beaucoup accordent une attention particulière au choix du navigateur Internet qu’ils vont utiliser au cours des prochains mois ou années. Au-delà de la confidentialité, de l’interface ou des fonctions qu’il nous offre, la performance joue également un rôle fondamental, et elle n’est pas toujours celle attendue, comme c’est le cas actuellement dans ce cas.
Il est très probable que la plupart d’entre vous soient plus que familiers avec des alternatives telles que Firefox, Chrome ou Microsoft’s Edge. Mais il existe bien d’autres choix. Comme il ne pourrait en être autrement, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte ici est la performance offerte. La consommation de ressources que ces programmes font sur nos ordinateurs joue également un rôle fondamental.
C’est quelque chose qui peut affecter directement l’expérience utilisateur que nous avons avec les différentes applications en ligne, comme ce qui se passe dans le cas de YouTube. Dans le passé, nous avons déjà rencontré des situations étranges à cet égard. Nous faisons référence à des navigateurs qui semblent charger intentionnellement certaines applications Web, comme c’est le cas avec ce portail de streaming de Google, beaucoup plus lentement que d’autres. De plus, nous pouvons affirmer que ce type de rapports et d’accusations apparaissent généralement de temps en temps, ce qui nuit à un grand nombre d’utilisateurs.
Il faut tenir compte du fait que les entreprises à l’origine du développement de ces navigateurs se battent avec les autres pour gagner des utilisateurs auprès de la concurrence. Il semble qu’un cas présentant ces caractéristiques se produise actuellement. En fait, nous vous disons tout cela parce qu’un incident de ce type se produit actuellement.
Firefox charge les vidéos YouTube plus lentement
Il existe un bon nombre de rapports d’utilisateurs suggérant que YouTube est intentionnellement bloqué pendant un certain temps sur l’offre de Mozilla, Firefox. Fondamentalement, cela signifie que les vidéos que nous allons lire se chargent plus lentement que d’habitude. Ces rapports indiquent qu’à première vue, la connexion Internet est bonne.
Il semble donc que le problème soit lié aux performances matérielles et à l’optimisation de Firefox, mais ce n’est pas le cas. Pour nous donner une idée, les personnes concernées indiquent qu’elles rencontrent un retard d’environ 5 secondes lors du chargement d’une vidéo YouTube dans le programme. Cependant, ce problème disparaît lorsque YouTube est amené à penser qu’il fonctionne dans Google Chrome avec un agent utilisateur.
En fait, certains ont déjà souligné que le problème du portail de streaming de Google qui retarde le chargement des vidéos de 5 secondes réside dans le code du programme Mozilla. Fondamentalement, c’est une partie du code qui ne fait rien sauf nous faire attendre ces cinq secondes. Ce morceau de code responsable du retard de Firefox a été localisé via ce lien
C’est précisément pourquoi en ce moment de nombreux utilisateurs concernés par ce problème migrent vers d’autres solutions telles que Chrome ou Edge en attendant que Mozilla résolve ce blocage sans grand sens. En fait, c’est quelque chose que vous devriez également faire si les responsables de Firefox ne font pas quelque chose bientôt.
Mise à jour : c’était Google
Après de nombreux rapports, il a finalement été prouvé que c’était un code Google qui était à l’origine de ce problème. Plus précisément, un code qui a été mis en place pour lutter contre les extensions qui bloquent les publicités apparaissant avant les vidéos.
Il n’y a probablement pas de solution. Et pas seulement cela, mais il pourrait même atteindre d’autres navigateurs, comme Chrome ou Edge, afin de continuer à lutter contre ce type d’extensions.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :