L’avènement de la programmation : 24 défis pour apprendre à programmer avant Noël

L'avènement de la programmation : 24 défis pour apprendre à programmer avant Noël

Le calendrier de l’avent marque le début du compte à rebours jusqu’au réveillon de Noël, commençant le 1er décembre et se terminant le 24 du même mois. Traditionnellement, il a toujours été destiné aux plus petits de la maison et comprend un cadeau sous la forme d’une tablette de chocolat derrière chaque jour. Cependant, depuis quelques années, le calendrier de l’avent traditionnel mute aujourd’hui, il ne s’adresse plus seulement aux enfants, mais à tous types de publics et où l’on trouve de tout, des articles de maquillage aux bières et défis pour apprendre la programmation.

Nous vivons dans une société où les applications se chargent de satisfaire nos besoins de divertissement, d’entrer en contact avec nos proches… Actuellement, pour chaque besoin, il existe une application qui nous permet de le couvrir. Apprendre à programmer est un métier qui ne connaît pas le chômageun métier qui a de multiples débouchés dans tous les domaines technologiques.

Calendrier de l’Avent CSS

Apprendre à programmer n’est pas un processus qui s’apprend du jour au lendemain et auquel il faut consacrer du temps. Si nous avons toujours eu envie d’étudier la programmation et que nous avons au moins des connaissances de base, nous pouvons nous considérer comme le défi de terminer ce Calendrier de l’Aventun calendrier qui, sur 24 jours, nous offre une série de défis que nous recevons par email et que nous devons essayer de résoudre.

Chaque défi comprend tous les fichiers nécessaires pour pouvoir le réaliser, nous n’allons donc pas repartir de zéro sur une toile vierge. En outre, il comprend également un guide pour les compléter et des méthodes pour améliorer nos connaissances en CSS et HTML. Ce calendrier de l’avent est entièrement gratuit, et c’est une excellente occasion de montrer si nous avons la patience nécessaire pour continuer dans le domaine de la programmation et élargir nos connaissances.

Mais, si nous n’avons pas beaucoup de temps libre ou si notre patience est limitée, nous pouvons payer 24 dollars et, en plus de recevoir un nouveau défi chaque jour, recevoir également la solution et un tutoriel explicatif de la façon dont le processus a été effectué. Cette option est idéale pour les utilisateurs qui n’ont qu’une compréhension de base de CSS et HTML.

Si, en plus, on veut aussi faire ses premiers pas en JavaScript, on peut se payer le calendrier le plus complet, un calendrier qui coûte 39$, et inclut le même contenu à 24$, mais inclut aussi un défi javascript quotidien ainsi que la solution et les étapes qui ont été suivies pour la compléter.

Pour apprendre à coder, il faut pratiquer, tout comme lorsqu’il s’agit d’un sport ou de toute autre activité. Ce calendrier de l’avent est une excellente occasion de faire ses premiers pas dans le monde de la programmation, tant pour les développeurs que pour les designers. Si nous n’avons pas le temps pendant ce mois et que nous payons la version qui inclut les solutions, nous n’allons pas perdre d’argent puisque tout le contenu sera disponible à partir de notre e-mail et de la page Web de ce projet.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video