Je veux contrôler mon PC à distance, qu’est-ce que j’utilise ? TeamViewer contre AnyDesk contre Supremo

Je veux contrôler mon PC à distance, qu'est-ce que j'utilise ?  TeamViewer contre AnyDesk contre Supremo

Pour ce type de tâche, nous avons actuellement des applications intéressantes axées sur le travail avec des postes de travail distants. Fondamentalement, ceux-ci nous donnent la possibilité de contrôler et de gérer un PC ou un mobile à distance. Dans ces lignes, nous allons parler de trois des applications les plus appréciées et les plus utilisées dans ce secteur. Plus précisément, nous nous référons aux solutions TeamViewer, AnyDesk et Supremo.

Fonctions partagées par les trois programmes

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’applications de bureau à distance qui nous offrent des fonctions à la fois pour un usage personnel et plus professionnel. De cette façon, les utilisateurs finaux pourront contrôler à distance leurs appareils, et par exemple les entreprises gérer des équipes de vos clients sans avoir à se déplacer. À tout cela, nous pouvons ajouter que ces applications peuvent être utilisées sur plusieurs systèmes d’exploitation, à la fois de bureau et mobiles.

mise à jour de teamviewer

Comment pourrait-il en être autrement, il en va de même pour tout ce qui concerne les fonctions de sécurité disponibles dans les trois solutions logicielles. Ses cadres supérieurs sont chargés de nous fournir certaines caractéristiques pour pouvoir effectuer des connexions sécurisées, ce qui est très important dans ce type de Applications. À son tour, il convient de noter qu’ils se concentrent non seulement sur nous offrir un connexion à distancemais ils ont une multitude de fonctions supplémentaires que nous pouvons personnaliser.

Différences entre TeamViewer, AnyDesk et Supremo

Dans le cas où l’on ne souhaite pas trop se compliquer la vie lors de la réalisation de ces tâches de connexion à distance avec d’autres ordinateurs, peut-être AnyDesk être la solution la plus intéressante. C’est une proposition qui se caractérise par sa facilité d’utilisation et son interface utilisateur intuitive. Cela nous facilitera grandement les choses dans le cas où nous n’aurions pas beaucoup d’expérience dans l’utilisation de ces applications de bureau à distance. De plus, cela nous permet de réaliser les fonctions les plus basiques de ce type de programme.

interface n'importe quel bureau

Cependant, si nous voulons aller plus loin, la meilleure chose à faire est d’opter pour visionneuse d’équipe. On retrouve ici une interface utilisateur plus moderne et un plus grand nombre de fonctions de personnalisation. En effet, nous pourrons contrôler totalement la confidentialité proposée par l’application ou gérer la connexion en tant que telle. Par conséquent, c’est précisément l’une des options préférées par de nombreux utilisateurs dans ce type de programmes de connexion à distance.

SupRemo - Télécommande simple 2

La même chose se produit avec la solution appelée Suprême, une proposition de ces caractéristiques très simple d’utilisation et dotée de multiples fonctions personnalisables. Cela nous permet d’effectuer le travail via un bureau à distance pour tout utilisateur, expérimenté ou non, de manière simple et avec une interface agréable. Le niveau de complexité de la configuration dépendra des besoins de chacun.

Toutefois, nous devons garder à l’esprit que les trois propositions dont nous parlons ont un modalité gratuite et plusieurs payés. Ces derniers sont surtout réservés aux utilisateurs les plus avancés et aux entreprises. Mais ici nous allons trouver une différence importante car l’option de Suprême c’est le plus abordable de tous. Cela en fait une option un point au-dessus des autres, surtout si l’on tient compte de sa facilité d’utilisation et de son interface soignée. Le prix de la version payante de AnyDesk C’est à partir de 14,90 euros par mois, pour 32,90 de visionneuse d’équipe ou le 8.17 de Suprême.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video