Nous effectuons une multitude de tâches à partir des puissants navigateurs Web d’aujourd’hui, y compris le téléchargement de toutes sortes de fichiers. Aujourd’hui, ces programmes ne nous servent plus seulement à visiter des sites Web sur Internet, mais ils vont beaucoup plus loin. Un exemple clair de tout cela peut être trouvé dans Google Chrome.
Nous pourrions affirmer que dans la plupart des cas, le navigateur que nous avons installé sur l’ordinateur est l’un des premiers programmes que nous démarrons lors de la mise sous tension du PC. En plus de se déplacer sur le réseau, à partir d’ici, nous jouons parfois, exécutons des programmes en ligne, visitons des réseaux sociaux ou travaillons. À tout cela, dont nous parlons, il faut ajouter la possibilité de télécharger directement toutes sortes de fichiers.
Ici, des éléments communs tels que des photos, des vidéos, des documents texte, des programmes, des jeux et bien plus encore entrent en jeu. Google Chrome est le programme préféré de la majorité dans ce secteur des logiciels, d’où justement son énorme pénétration du marché. Par conséquent, l’importance de configurer correctement le programme du géant de la recherche est essentielle pour en tirer le meilleur parti. Sinon, à certaines occasions, nous pouvons rencontrer des problèmes inattendus lors de l’utilisation de ce navigateur.
À une occasion, vous vous êtes sûrement retrouvé dans la situation où vous avez téléchargé certains contenus sur Internet, mais vous ne savez pas où ils ont été stockés. C’est quelque chose qui peut se produire dans le cas où nous utilisons Google Chrome sur un ordinateur que nous ne connaissons pas, ou simplement que nous ne l’avons pas configuré auparavant. Eh bien, gardez à l’esprit que par défaut, le programme enregistre toujours les captures d’écran dans un emplacement spécifique.
Où voir les téléchargements de Chrome
Il faut dire qu’au début, lorsque nous réinstallons Google Chrome ou que nous ne touchons pas à sa configuration, par défaut, ce que nous téléchargeons est enregistré dans le dossier de téléchargements de l’utilisateur actuel. Cela signifie que normalement nous trouverons tous les fichiers que nous téléchargeons avec ce programme dans le dossier Téléchargements ou Téléchargements du compte que nous avons actif à ce moment dans Windows. De cette façon, toutes ces informations s’accumuleront chez notre utilisateur afin que nous puissions les y localiser.
C’est quelque chose que tout le monde ne sait pas et qui nous rend parfois fous pour trouver l’emplacement du disque de ces fichiers qui ont été téléchargés. Cependant, beaucoup d’autres préfèrent configurer Google Chrome afin de personnaliser le dossier dans lequel tous ces téléchargements de contenu seront stockés. De plus, beaucoup préfèrent choisir l’emplacement spécifique du disque pour chacun des téléchargements qui sont effectués à partir d’ici, ce que Chrome lui-même permet.
Pour ce faire, il suffit d’aller dans la fenêtre de configuration du programme via le bouton avec 3 points verticaux situés dans le coin supérieur droit. Dans le panneau de gauche qui apparaît à l’écran, nous localisons la section intitulée Téléchargements et nous démarrons le sélecteur qui indique Demander où chaque fichier sera enregistré avant de le télécharger.
Comme vous pouvez l’imaginer, cela nous permettra d’avoir le plus grand contrôle sur tout ce que nous téléchargeons dans Chrome, en pouvant choisir son emplacement sur le disque dans chaque cas.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :