J’ai toujours ces systèmes d’exploitation sur ma clé USB : de la réparation de n’importe quel PC à la récupération de données

J'ai toujours ces systèmes d'exploitation sur ma clé USB : de la réparation de n'importe quel PC à la récupération de données

Lorsque nous rencontrons une panne grave sur un ordinateur, il est fort probable qu’il ne démarre même pas. Nous devons donc utiliser notre expertise et nos connaissances pour tenter de résoudre le problème le plus rapidement possible. Une excellente solution est d’avoir une mémoire USB que nous emportons toujours avec nous avec différents systèmes d’exploitation à partir de laquelle nous pouvons démarrer l’ordinateur.

Nous en parlerons précisément ci-dessous afin que vous puissiez choisir celui qui vous intéresse le plus, ou plusieurs d’entre eux. Il existe une application gratuite dont nous vous avons parlé à l’occasion et qui nous aidera dans une large mesure à réaliser ce dont nous vous parlons. Il s’agit de YUMI, que peux-tu faire ? télécharger gratuitement à partir de ce lien.

Plus précisément, nous trouvons un programme destiné à nous aider à créer une clé USB multiboot. Le processus est simple, nous parlerons donc ci-dessous de certains des principaux systèmes d’exploitation que vous pouvez inclure ici et qui vous seront extrêmement utiles.

Systèmes d’exploitation qui ne peuvent pas manquer sur votre clé USB

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreuses options disponibles que vous pouvez ajouter à votre clé USB multiboot. Nous parlerons donc ci-dessous de certaines des meilleures propositions de ce type.

Queues. Il s’agit d’une distribution Linux basée sur la populaire Debian qui se concentre sur la sécurité et l’anonymat. C’est donc un système d’exploitation qui ne devrait pas manquer dans notre USB multiboot. Il faut dire qu’il intègre un grand nombre de fonctions d’isolation qui nous protègent contre tous types de menaces. Si nous trouvons un PC qui présente des problèmes de sécurité, c’est la solution. De plus, il inclut par défaut une grande quantité de logiciels pour pouvoir commencer à utiliser le système avec votre ordinateur. Cela permet même parcourir le réseau Tor.

Queues - Revue 7Système d’exploitation Zorin. Dans ce cas, nous pouvons utiliser une autre distribution Linux également basée sur Ubuntu. La principale raison de l’inclure ici est que ses développeurs essaient de nous faciliter grandement le démarrage et l’utilisation. De plus, une autre des caractéristiques les plus représentatives est qu’il nous présente une interface utilisateur très similaire à celle de Microsoft Windows. C’est sûrement quelque chose que beaucoup apprécieront. Nous aurons même un Version allégée Parfait pour une utilisation sur des ordinateurs plus anciens.

zorin osSystème de sauvetage. Certains systèmes d’exploitation visent particulièrement à nous aider à récupérer un ordinateur endommagé. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une alternative qui nous offre une multitude de fonctions et d’outils pour ce type de tâches. En réalité, c’est un système Linux qui devrait être indispensable dans notre USB multiboot et qui résoudra la plupart des problèmes. de sérieux problèmes sur n’importe quel PC. Son objectif principal est de nous donner la possibilité de réparer facilement les équipements. Nous pourrons effectuer des tâches telles que la création et l’édition de partitions et bien plus encore.

SystemRescueCd-3Windows 11. Parce qu’il est compté ici, le système d’exploitation le plus utilisé pour les ordinateurs de bureau ne peut pas manquer. Nous pouvons inclure la version la plus récente de Windows parmi cet amalgame de systèmes d’exploitation au cas où nous en aurions besoin à tout moment pour réparer un PC ou pour d’autres raisons. Le principal avantage que nous offre cette proposition est que si elle est préférée par la majorité et que vous pouvez téléchargez-le ici.

mise à jour Windows 11Magie séparée. Si nous nous concentrons sur l’administration et la gestion des partitions et des disques durs à partir d’un seul Distribution Linux, c’est une solution plus que adéquate. Nous faisons référence à une distribution basée sur Slackware qui dispose d’une multitude d’outils pour partitionner les lecteurs de disque et récupérer des données. C’est précisément pourquoi il est indispensable dans notre clé USB avec plusieurs systèmes d’exploitation.

PartedMagic - Gomme sécurisée

Il est important de choisir une bonne clé USB

En plus de choisir les systèmes d’exploitation les plus utiles, il est également très important de savoir comment choisir une bonne clé USB si nous ne voulons pas avoir de problèmes. La première chose, pour que le système démarre rapidement, est d’utiliser un USB 3.0 ou supérieur, car sinon le chargement du système prendra beaucoup de temps lorsque nous le sélectionnons, et ensuite ils fonctionneront également lentement.

De plus, nous recommandons qu’ils aient une bonne capacité, à partir de 32 Go, pour garantir que nous aurons suffisamment d’espace pour installer tous les systèmes et, en plus, pouvoir toujours emporter avec nous nos programmes les plus importants.

La recommandation de Slass.fr :

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video