FastStream, l’extension Chrome qui remplace le lecteur YouTube par un meilleur

FastStream, l'extension Chrome qui remplace le lecteur YouTube par un meilleur

En règle générale, nous recherchons le meilleur logiciel, ou du moins celui qui correspond le mieux à nos besoins, pour ce type de tâches multimédia. La lecture vidéo est l’une des plus répandues à l’heure actuelle, c’est donc quelque chose dont nous devons prendre le plus grand soin. Par conséquent, nous allons parler ci-dessous de FastStream, une extension gratuite que nous pouvons installer gratuitement dans Google Chrome.

Nous trouvons un plugin open source qui est en plus compatible avec d’autres navigateurs, dont l’objectif principal est de nous offrir un excellent lecteur. En fait, pour de nombreux utilisateurs qui l’ont déjà essayé, il s’agit d’une extension qui remplace une bonne partie des lecteurs que l’on trouve en ligne. Par exemple, c’est quelque chose qui atteint les portails de streaming populaires, YouTube ou Vimeo, entre autres.

Vous vous êtes sûrement demandé à plusieurs reprises comment les sites de streaming vidéo comme ceux mentionnés ont des lecteurs aussi médiocres. Eh bien, une fois que nous avons installé cette extension que nous avons mentionnée dans Chrome, Edge ou Firefox, vous pouvez remplacer ce lecteur, par exemple de YouTube, par celui-ci plus avancé et complet.

Lecteur vidéo FastStream

Lecteur vidéo FastStream

Simplement en activant l’extension comme telle une fois que nous l’aurons installée dans le navigateur, l’extension sera lancée et nous offrira une multitude de fonctions supplémentaires. De plus, il promet de mettre fin aux problèmes de buffering lors de la lecture en streaming. Tout cela en dehors des contrôles audio et vidéo qu’il nous offre pour améliorer notre expérience de visualisation de contenu sur des sites comme YouTube.

Pourquoi installer FastStream pour regarder des vidéos YouTube

Bien entendu, l’extension nécessite certaines autorisations pour fonctionner correctement. La raison principale de tout cela est qu’il apportera des modifications à certains sites Web que nous visitons qui incluent leur propre lecteur et que nous allons le remplacer. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône qui est créée lors de l’installation.

Contrôles FastStream

À ce moment-là, FastStream remplace automatiquement le lecteur des portails de streaming tels que YouTube par le sien. Parmi les avantages que nous allons trouver ici à partir de ce moment-là, il faut mentionner que nous aurons quelques fonctions avancées. Une bonne partie d’entre eux se trouvent dans la barre inférieure du lecteur lui-même sous forme de boutons. De plus, en même temps et en arrière-plan, sachez également qu’il utilise des téléchargements parallèles pour améliorer la mise en mémoire tampon des vidéos et ainsi éviter des coupures gênantes.

Nous verrons de nouvelles icônes dans l’interface du lecteur qui nous amèneront aux options avancées du lecteur. Par exemple, l’un d’eux ouvre un puissant égaliseur sonore qui nous sera extrêmement utile. Ici, nous pouvons personnaliser la sortie audio et enregistrer les différents paramètres que nous établissons ici sous forme de profils. De cette manière et en fonction du contenu à lire sur YouTube ou Vimeo, nous pouvons charger celui qui nous intéresse le plus.

Audio FastStream

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on aura également un raccourci pour ajouter une capture à tout moment pendant la lecture, ou activer la fonction PiP. Cela nous permet de garder la fenêtre vidéo visible à tout moment pendant que nous exécutons d’autres applications.

Lecteur vidéo FastStream

Lecteur vidéo FastStream

Nous aurons également la possibilité d’ajuster la vitesse de lecture du contenu, ou de configurer au maximum l’utilisation des sous-titres sur YouTube et autres. De plus, à partir de sa configuration, nous aurons la possibilité d’appliquer des filtres en tant que tels ou d’ajuster des paramètres tels que la luminosité et le contraste.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video