Êtes-vous distrait lorsque vous naviguez ? Essayez ces extensions pour Edge

Êtes-vous distrait lorsque vous naviguez ?  Essayez ces extensions pour Edge

minuterie pomodoro

La technique Pomodoro stipule que la productivité augmente considérablement si nous effectuons des tâches dans des périodes de temps entre 20 et 25 minutes en blocs de repos de 5 minutes. L’une des extensions qui apporte cette technique à Edge sous la forme d’une extension est Pomodoro Timer.

Cette extension permet aux utilisateurs de créer une minuterie de 20 minutes pour concentrer l’attention sur notre activité. Une fois le temps écoulé, il émettra une alerte sonore et nous permettra d’établir une pause comprise entre 5 et 10 minutes. Depuis les options de configuration, nous ne pouvons pas modifier le temps de l’activité, 20 minutes, c’est l’un de ses points les plus négatifs.

Nous pouvons télécharger l’extension Pomodoro Timer via ce lien.

Concentrez-vous sur les choses à faire

Une autre des extensions disponibles dans la boutique complémentaire Edge qui nous propose également la technique Pomodoro dans Edge est Focus To-Do. Contrairement à la précédente, avec cette extension nous pouvons définir la durée à la fois les temps de concentration et les temps de repos. Il permet également de paramétrer le temps des pauses lorsque 4 périodes de concentration ont été réalisées à la suite.

Se concentrer à faire

Dans les options de configuration, nous pouvons choisir parmi une grande variété de sons à la fin du temps programmé, à la fois pour le repos et la concentration, nous invitant à poursuivre notre travail ou nos études. Focus To-Do est disponible via ce lien en téléchargement gratuit. Il comprend également des options de paiement pour déverrouiller qui incluent plus de fonctionnalités, mais avec la version gratuite, c’est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Extensions pour bloquer les sites Web et les réseaux sociaux

Si nous tenons compte du fait que les réseaux sociaux sont un puits de temps et qu’ils peuvent nous accrocher pendant des heures, nous devrions envisager ces types d’extensions pour réduire nos distractions.

Restez concentré

L’une des meilleures extensions que nous pouvons utiliser pour concentrer notre activité sur ce que nous devons faire et arrêter de procrastiner régulièrement est StayFocusd, une extension qui nous permet de configurer le le temps que nous pouvons passer sur les pages Web qui font généralement perdre notre temps comme TikTok, Facebook, YouTube, Twitter et autres tant qu’ils ne font pas partie intégrante de notre travail ou de nos études.

Restez concentré

Dans les options de configuration de cette extension, nous pouvons définir manuellement le temps que nous pouvons nous permettre de passer sur n’importe quelle page Web. Une fois le temps établi écoulé, l’écran de notre navigateur nous affichera un message nous demandant si nous devrions travailler au lieu de tergiverser.

L’extension StayFocusd est disponible pour Edge via cette lien.

Blocksite

Une alternative intéressante au populaire StayFocusd se trouve dans Blocksite, une extension avec laquelle nous pouvons bloquer des sites Web à certains moments de l’heure et des jours de la semaine, il est donc idéal pour bloquer l’accès aux pages Web des journaux et des réseaux sociaux que nous voulons éviter de visiter pour détourner notre attention de notre travail ou de nos études.

Blocksite

Mieux encore, cela nous permet d’établir un code PIN pour déverrouiller l’accès à l’extension et éliminer les blocages et les limites que nous avons précédemment établis, une fonction que nous devons utiliser main dans la main avec une autre personne si nous voulons en tirer le meilleur parti de celui-ci. Blocksite est disponible en téléchargement pour Edge via ce lien.

Extensions pour corriger l’orthographe et la grammaire

Si notre clavier ne fonctionne pas correctement, l’ordinateur va avec décalageon fait plus de fautes que d’habitude (à la fois grammaticales et orthographiques) il faut utiliser une extension qui nous aide réduire le temps que nous perdons en révisant les textes que nous écrivons.

Éditeur Microsoft

L’une des meilleures extensions pour écrire correctement, sans fautes d’orthographe ni de grammaire, est celle proposée par Microsoft avec Microsoft Editor. cette rallonge, analyse le texte que nous écrivons en temps réel et souligner les fautes d’orthographe en rouge et les fautes de grammaire en bleu.

Éditeur Microsoft

De plus, il indique également les améliorations que nous pouvons utiliser dans les phrases en soulignant le texte. Il n’est pas seulement disponible en Français, puisqu’il est également disponible dans d’autres langues, y compris, bien sûr, en anglais, permettant à l’utilisateur d’établir plusieurs langues à la fois.

Il inclut également des améliorations de la clarté, du vocabulaire, de la concision, du langage formel et du langage non discriminatoire, permet d’afficher des synonymes dans les suggestions d’orthographe et crée une liste de pages sur lesquelles nous ne voulons pas que Microsoft Editor fonctionne.

Certaines de ces fonctionnalités ne sont disponibles que pour Utilisateurs de Microsoft 365, mais ceux liés à l’orthographe et à la grammaire sont entièrement gratuits. Vous pouvez télécharger cette extension à partir du lien suivant lien.

Outil de langue – Correcteur d’orthographe et de grammaire

Une autre option intéressante à garder à l’esprit si nous voulons éviter de faire des fautes d’orthographe et de grammaire tout en travaillant ou en étudiant est d’utiliser l’extension Language Tool.Language Tool nous offre un support d’orthographe et de grammaire pour plus de 25 languesy compris l’Français, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien entre autres.

Outil de langue

Contrairement à Microsoft Editor, pour que cette extension fonctionne, nous devons cliquer sur son icône dans la barre des tâches. Cette option est idéale si l’option de Microsoft de revoir le texte en temps réel ne fait que nous distraire au lieu de concentrer notre attention.

L’extension Language Tool est disponible dans le magasin Add-ons for Edge via ce lien.

Extensions pour gérer les tâches

Lorsqu’il s’agit d’améliorer notre productivité, nous devons éviter toutes sortes de distractions, en particulier toutes celles qui nous invitent à visiter une page Web. Pour cela, il existe également des extensions.

Enregistrer dans la poche

GetPocket est une plate-forme qui nous permet d’enregistrer des liens à lire plus tard. Grâce à cette extension, si nous voulons enregistrer le lien vers une page Web qu’à ce moment-là n’est pas important, nous pouvons cliquer sur l’extension et elle est automatiquement stockée dans notre compte.

Enregistrer dans la poche

Pour consulter les pages Web que nous avons enregistrées, nous pouvons le faire directement depuis notre navigateur ou utiliser l’application disponible pour les appareils mobiles, une application qui nous offre également la même fonction via le bouton Partager.

L’utilisation de cette application est entièrement gratuite et nous pouvons la télécharger à partir de ce lien. Si on veut souligner des textes, ajouter des annotations et profiter de diverses fonctions supplémentaires, il faut passer par la case.

Todoist

Une autre option intéressante que nous avons à notre disposition pour gérer les liens de notre navigateur se trouve dans Todoist, une application qui est aussi un cgestionnaire de tâches complet avec lequel nous pouvons organiser notre quotidien, en établissant des horaires et des délais de livraison.

Todoist, comme Save to Pocket, sont des applications idéales pour collecter des informations sur un travail ou des études sans perdre de temps à naviguer sur Internet lorsque nous devons nous concentrer sur notre travail. Comme Pocket, cette fonctionnalité est disponible gratuitement via le lien suivant. Si nous voulons profiter de toutes les fonctions que Todoist nous offre, nous devrons payer un abonnement.

Des extensions pour gérer notre temps

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la productivité, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un processus qui se fait du jour au lendemain, mais qu’il nécessite une période d’adaptation et des extensions qui nous permettent d’analyser ce que nous pouvons améliorer.

Piste d’outil

L’extension Toogl Track nous permet de suivre le temps que nous passons sur chacune des tâches que nous effectuons sur notre ordinateur. De cette façon, une fois notre journée terminée, nous pouvons vérifier quel type de tâches nous avons pris plus de temps que nécessaire pour trouver des solutions qui nous permettent de le réduire.

Piste d'outil

En cliquant sur l’extension, nous devons écrire le nom de la tâche que nous allons effectuer pour que le chronomètre démarre. Une fois terminé, on clique à nouveau sur l’extension pour arrêter le temps et continuer à compter le temps des tâches suivantes.

Cette extension s’intègre à plus de 100 applications pour exporter les données qu’elle collecte telles que Todoist, Slack, Google Drive, Google Calendar, Evernote, Gmail entre autres. Le téléchargement et l’utilisation de cette extension sont entièrement gratuits via le lien suivant.

Toggl Track : Suivi de la productivité et du temps Toggl Track : Suivi de la productivité et du temps

Horloger le suivi du temps

Cockify est une autre des extensions que nous avons à notre disposition pour Edge (via le Chrome Web Store), avec laquelle nous pouvons gérer le temps que nous consacrons à chacune de nos tâches quotidiennes via un navigateur. Comprend une minuterie Pomodoro, les données que vous obtenez sont intégrées avec plus de 50 sites web et applications et comprend également un système de rappel.

Horloger

Clockify est une extension open source que nous pouvons consulter via GitHub. Contrairement à Toggl Track, cette extension est destinée à gérer et contrôler le temps individuellement et non collectivement. Il comprend un système complet de rapports qui nous permettra de trouver les erreurs qui affectent notre productivité.

Horloger le suivi du temps Horloger le suivi du temps

Extensions pour gérer les réseaux sociaux

Pour améliorer la productivité, la première chose à faire est de s’éloigner complètement des médias sociaux. Mais, si notre travail en dépend, nous avons aussi une solution sous forme d’extension.

Amortir

Avec l’extension Buffer, vous n’avez pas besoin d’accéder aux réseaux sociaux pour Publier un contenu si nous travaillons comme gestionnaire de communauté ou nous sommes en charge des réseaux sociaux de notre entreprise. Une fois que nous avons configuré l’accès à tous les réseaux sociaux que nous utilisons régulièrement, avec Buffer nous pouvons faire les publications que nous voulons sans y accéder directement.

Amortir

De plus, cela nous permet de configurer l’heure à laquelle nous voulons publier ou laisser l’application les publier directement. Avec cette extension, nous pouvons accéder à un rapport complet sur l’impact de nos publications (clics, mentions, likes, partages, etc.). Le tampon est disponible en téléchargement sur le site Web de Microsoft en cliquant sur le lien suivant lien.

Pilote social

Avec SocialPilot, nous pouvons également programmer nos publications sur les réseaux sociaux via cette extension sans avoir besoin d’accéder au site Web de Facebook et Instagram et Twitter. L’interface utilisateur nous offre les outils nécessaires pour ajouter tout le contenu que nous voulons ajouter dans une publication.

Pilote social

Il nous permet d’établir un nombre illimité de comptes sur les réseaux sociaux et crée un rapport complet sur l’impact que chacun des messages qui ont été publiés à l’aide de cette extension a eu. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez payer un abonnement. L’extension SocialPilot est disponible via les lien.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video