C’est quelque chose qui peut être étendu à la grande majorité des programmes de ce secteur comme Google Chrome, Firefox, Vivaldi, Opera, Edge et bien d’autres. Cependant, les choses changent considérablement lorsque l’on se concentre sur les navigateurs pour appareils mobiles Android. Ici, la tendance n’est pas aussi à la hausse en termes d’extensions que dans le domaine des ordinateurs de bureau. Mais avec tout et avec cela, les choses pourraient bientôt commencer à changer.
Et il semble que les développeurs de ces applications commencent à accepter que les extensions de leurs produits Android devraient être plus étendues qu’eux. Ce n’est pas en vain que c’est quelque chose que nous verrons bientôt dans le navigateur Web mobile de Microsoft pour Android, nous faisons référence à Edge. On vous dit tout cela car il sera bientôt compatible avec les extensions que l’on utilise tant sur PC.
Tout d’abord, nous devons prendre en considération que la plupart des navigateurs basés sur Chromium, comme Google Chrome, ne prennent pas en charge les extensions sur les téléphones mobiles. En revanche, Mozilla les a récemment introduits dans sa proposition Firefox. De plus, certains basés sur Chromium les supportent, comme Brave, Vivaldi ou Opera. Ainsi, Microsoft a initialement suivi les étapes de Google concernant la compatibilité avec les extensions, sans ajouter la prise en charge de ces modules complémentaires. Il faut tenir compte du fait que nous avons ce navigateur sur Android depuis 2021.
Microsoft ajoute la prise en charge des extensions Edge sur Android
Cependant, il semble que les choses vont bientôt changer pour les utilisateurs qui attendent ces éléments supplémentaires sur leurs appareils mobiles. Et le géant de la technologie a introduit une nouvelle fonctionnalité expérimentale dans Edge : KI Browser pour Android. Pour le moment, cette arrivée est en période de test et ne peut être utilisée que dans la version de développement Canary du navigateur Edge.
Fondamentalement, cela signifie que la société teste actuellement la prise en charge des extensions qui doivent également être activées manuellement. Une fois cela fait, dans cette version de test, les utilisateurs trouvent actuellement un total de trois extensions : Dark Reader, uBlock Origin et Global Speed. Nous pouvons dire que même si vous utilisez la dernière version Canary d’Edge sur Android, vous n’avez peut-être pas encore reçu cette fonctionnalité d’essai. Il semble que l’entreprise l’envoie progressivement à ses utilisateurs.
Ce que nous ne savons toujours pas, c’est le chemin qui suivra concernant l’utilisation des extensions dans Edge pour Android. Peut-être qu’il fera un geste similaire à ce que Mozilla a fait avec Firefox et se concentrera uniquement sur quelques-uns de ces éléments. Mais il peut également arriver que cela débloque la prise en charge complète de toutes les extensions. C’est quelque chose qui reste à voir et qui présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Pour finir, nous vous dirons que l’interface utilisateur de ces éléments ajoutés est différente de la version pour ordinateurs de bureau. Pour activer cette fonctionnalité dans la version Canary du navigateur sur Android, nous chargeons la page edge://flags et localisons l’entrée appelée Extension Android.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :