Lors de la création de tout type de document texte, feuille de calcul ou présentation, nous devons sans aucun doute parler de Microsoft Office, l’ensemble d’applications le plus complet disponible sur le marché depuis plus de 30 ans. En vieillissant, cette suite a gagné en fonctionnalités grâce à des applications et des services supplémentaires, OneDrive étant l’un des plus importants.
OneDrive est la plate-forme de stockage en nuage où, par défaut, toutes les applications Office stockent les fichiers que nous créons sur notre ordinateur, bien que certains utilisateurs préfèrent toujours stocker les fichiers localement et les synchroniser occasionnellement avec le cloud. Cependant, stocker directement les fichiers Word, Excel et PowerPoint que nous créons quotidiennement nous offre une série d’avantages que nous ne pouvons pas oublier.
- Vous ne perdrez jamais vos fichiers. Si nous optons pour la configuration par défaut des applications Office pour stocker les fichiers que nous créons dans le cloud, si à tout moment notre ordinateur cesse soudainement de fonctionner ou si nous subissons une panne de courant, nous n’aurons aucun problème pour accéder au document depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile exactement au même endroit où nous l’avons laissé grâce à l’enregistrement automatique disponible dans toutes les applications Office.
- Tous les fichiers stockés en un seul endroit. Utilizar OneDrive para almacenar nuestros archivos nos permite tenerlos siempre a mano y organizados sin tener la necesidad de acordarnos de subir los documentos a la nube una vez lo hemos creado, con el riesgo que ello supone si nos olvidamos y tenemos la necesidad de retomarlo desde cualquier autre lieu.
- Inclut 1 To de stockage. L’abonnement à Microsoft 365, à la fois personnel et familial, comprend 1 To d’espace de stockage sur OneDrive, plus qu’assez d’espace pour stocker des milliers de documents et de photos ainsi que des centaines de vidéos, nous n’aurons donc aucun problème de stockage à aucun moment qui nous invite à ne pas travailler directement sur OneDrive lors de l’utilisation des applications Word, Excel, PowerPoint entre autres.
- Accédez rapidement aux fichiers. Office est disponible pour Windows, macOS, iOS et Android. Toutes ces applications, chaque fois que nous les ouvrons, elles nous montrent un raccourci vers les derniers fichiers que nous avons créés avec les applications, ce qui nous permet d’y accéder pour continuer à travailler ou les partager sans avoir à naviguer dans OneDrive.
- Facile à partager. OneDrive nous permet de partager des fichiers très rapidement et facilement en seulement deux clics, à la fois depuis notre PC en utilisant l’application OneDrive et en utilisant la version Web, une raison de plus de toujours travailler avec OneDrive lors de la création de tout document avec les différentes applications qui font partie du Abonnement Microsoft 365.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :