Courageux, le navigateur qui voulait détrôner Chrome pourrait disparaître : critiques et licenciements massifs

Courageux, le navigateur qui voulait détrôner Chrome pourrait disparaître : critiques et licenciements massifs

En raison de l’énorme disponibilité de logiciels correspondant au secteur des navigateurs, choisir notre favori n’est parfois pas une tâche facile. Beaucoup veulent s’éloigner des plus courants et des plus connus comme Chrome, Firefox ou Edge, pour se concentrer sur Brave, par exemple, qui est précisément le programme dont nous parlons maintenant.

Outre les trois navigateurs les plus connus que nous avons mentionnés et qui sont sûrement familiers à la plupart d’entre vous, parmi la longue liste de navigateurs alternatifs, Brave est depuis longtemps l’un des plus appréciés. Cependant, malheureusement, nous allons maintenant informer tous ceux qui sont des habitués ou qui vont migrer vers ce programme, qu’il n’est pas à son meilleur. La première chose que nous devons prendre en considération est que Brave Software est une entreprise qui est avec nous depuis 2015 et qui n’a cessé de croître depuis.

Petit à petit, il a gagné la confiance de millions d’utilisateurs qui utilisent quotidiennement le navigateur lui-même et ses différents services. Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être déjà, il s’agit d’un logiciel qui vise à offrir une plus grande confidentialité et une plus grande sécurité dans son utilisation que de nombreux autres concurrents. Mais malgré sa croissance tant fonctionnelle qu’en nombre d’abonnés, l’entreprise traverse actuellement une grave crise.

En fait, Brave Software a confirmé le licenciement d’environ 9% de son personnel, malgré la croissance qu’il a connue ces dernières années. Il faut tenir compte du fait que nous trouvons ici un navigateur Web basé sur Chromium et qui, comme nous vous le disons, est axé sur la confidentialité.

Brave, un navigateur très critiqué pour cette raison

Malgré sa croissance et son acceptation, il s’agit d’un navigateur qui n’est pas exempt de critiques, ce qui gêne en partie son approche des trois grands. L’une des principales sections qui a reçu le plus de critiques est la fonction appelée Brave Rewards. Nous faisons référence à un système publicitaire qui récompense les utilisateurs qui visionnent des publicités et qui paie avec la devise BAT. Mais c’est une méthode qui a reçu plus de critiques que d’éloges depuis son lancement, bien qu’elle soit facultative.

Courageux mis à jour

Les habitués de ce navigateur préfèrent se concentrer sur les systèmes de confidentialité et de sécurité plutôt que sur ces fonctionnalités à collecter. La crise dont nous parlons et qui affecte négativement le programme vient en dehors de la croissance de Brave Browser et Brave Search. A titre d’exemple, nous dirons que la société mère nous dit qu’elle compte actuellement près de 23 millions d’utilisateurs par jour. Il y a environ 3 ans, ce chiffre ne dépassait pas 7 millions par jour.

La société a élargi son portefeuille de produits et d’options pour générer des revenus. Un exemple clair est Brave Search, un moteur de recherche indépendant. Ce moteur de recherche, qui prétend que les publicités préservent la confidentialité, dispose d’une API de recherche qui offre un accès à la base de données à partir de 3 $ pour 1 000 requêtes.

À son tour, la société vient d’intégrer un assistant de chat IA dans Brave Browser avec une utilisation gratuite, bien que des plans de paiement soient attendus à l’avenir. Cependant, la crise ne s’est pas fait attendre et on ne sait pas si elle va s’aggraver, ce qui pourrait mettre en danger l’avenir du navigateur.

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