En raison de sa nature et pour éviter que les utilisateurs ne soient affectés par une quelconque vulnérabilité, Chrome, comme tous les navigateurs, la première chose qu’il fait au démarrage est de rechercher si une nouvelle mise à jour a été publiée pour l’installer automatiquement.
Il y a quelques heures, la version 119 de ce navigateur est désormais disponible pour tous les utilisateurs, une version qui corrige 15 vulnérabilités détectées depuis le lancement de la dernière version le 11 octobre.
Vulnérabilités corrigées
Dans les détails de la mise à jour vers la version 119 de Google Chrome, l’entreprise déclare que 15 problèmes de sécurité ont été résolus, dont 3 ont été considérés comme graves, même s’ils n’étaient pas de type zéro, la vulnérabilité la plus dangereuse puisqu’elle est toujours présente. dans l’application, ils peuvent donc avoir été exploités à de nombreuses reprises sans que l’entreprise ou les utilisateurs en soient conscients.
Les 3 vulnérabilités sont liées à une implémentation erronée dans Payments, à un problème de dépassement d’entier et à une validation insuffisante des données lors du travail avec USB. Concernant les 12 vulnérabilités restantes, 8 sont considérées comme de gravité moyenne et sont liées aux téléchargements (interface et fonctionnement), à l’impression de fichiers et à la gestion des profils.
Sur les 4 vulnérabilités restantes, 2 sont considérées comme mineures et sont liées à une implémentation erronée de la WebApp et à un bug dans l’interface utilisateur de la fonctionnalité Picture in Picture (PiP). Parmi les deux autres, Google ne propose aucune information à ce sujet.
Quoi de neuf dans Google Chrome 119
Quant à l’actualité, la version 119 de Google Chrome inclut de nouvelles améliorations dans la gestion des groupes d’onglets, une fonction qui nous permet de regrouper les onglets pour améliorer notre façon d’interagir avec le navigateur pour avoir toutes les pages Web associées au même endroit. même sujet.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’enregistrer, de récupérer et de synchroniser des groupes d’onglets avec tous les ordinateurs (non pris en charge dans la version mobile) qui utilisent Google Chrome avec le même compte. Pour créer et gérer des groupes d’onglets, il suffit de faire glisser les onglets que l’on souhaite regrouper pour créer le groupe dans lequel on peut ajouter autant d’onglets que l’on souhaite.
Une autre des nouveautés introduites dans la version 119 de Google Chrome se trouve dans la vérification des URL visitées en temps réel, pour analyser s’il s’agit d’un site Web suspect et ainsi informer l’utilisateur, une fonction qui fait partie de la norme de navigation. .secure que tous les navigateurs implémentent.
Quant aux nouveautés de Chrome pour téléphones mobiles, on retrouve la version iOS qui permet d’enregistrer des images des pages Web que vous visitez directement dans Google Photos en maintenant l’image enfoncée.
Cette mise à jour supprime l’application Sanitizer pour ajouter des améliorations et la redéployer, supprimant la prise en charge de WebSQL au profit de SQLite et modifiant la méthode utilisée pour signaler les erreurs internes du navigateur.
Mettre à jour vers la dernière version
Si vous voulez vous assurer que vous utilisez la dernière version de Google Chrome, il suffit de cliquer sur les 3 points horizontaux pour accéder au menu Informations Google, où est affiché le numéro de version que nous avons installée. Si le navigateur n’a pas été mis à jour, il commencera à le faire à ce moment-là.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :