Cette fonctionnalité Microsoft pour OneDrive vous permet désormais de manquer d’espace beaucoup plus rapidement

Cette fonctionnalité Microsoft pour OneDrive vous permet désormais de manquer d'espace beaucoup plus rapidement

Aujourd’hui, nous pouvons trouver un grand nombre de plateformes de stockage cloud, certaines gratuites, avec un espace très limité, et d’autres payantes avec un espace beaucoup plus grand, en plus d’avoir de nombreuses autres fonctionnalités. Nous connaissons sûrement tous Google Drive et iCloud, les deux par excellence lorsque nous travaillons avec des appareils mobiles. Ou Mega, lorsque nous cherchons à télécharger et partager quelque chose avec d’autres personnes. Mais Microsoft dispose également de son propre cloud, lui aussi très intégré à Windows : OneDrive.

Beaucoup utilisent cette plate-forme de stockage à distance pour les sauvegardes du système, la sauvegarde de documents personnels ou le téléchargement de photos et de vidéos. Dans ce dernier cas, quelque chose d’assez courant pour économiser de l’espace sur les disques locaux, un changement majeur va avoir lieu. Fondamentalement, nous voulons dire que Microsoft introduira une modification qui nous affectera tous lorsqu’il s’agira de sauvegarder ici nos images personnelles.

Et c’est qu’en ce moment, le géant du logiciel informe les clients OneDrive d’un changement qui pourrait avoir un impact négatif sur notre espace de stockage distant. En gros, la firme communique qu’à compter du 16 octobre 2023 prochain, les photos téléchargées sur OneDrive compteront deux fois plus en ce qui concerne l’espace qu’elles occuperont.

Pour que nous ayons une idée plus approximative de ce que nous vous disons, c’est quelque chose qui affectera directement tous ceux qui utilisent la fonction optionnelle des albums. Si nous téléchargeons les fichiers tels quels sur le service de stockage, ils occuperont ce qui est habituel, pas deux fois plus.

Notre espace OneDrive disparaîtra plus rapidement

Il est important de prendre en compte qu’au départ, toutes les photos téléchargées sur OneDrive sont stockées par défaut dans la galerie. Microsoft nous encourage à activer la synchronisation des photos sur PC. Évidemment, ces fichiers photographiques consomment de l’espace dans notre compte de service à distance. Maintenant, le problème survient lorsque nous utilisons la fonction albums, car ces fichiers consommeront deux fois votre espace.

albums OneDrive

Cela peut devenir un problème sérieux si nous en manquons dans notre compte personnel sur les serveurs distants de l’entreprise. Il s’agit d’une fonctionnalité facultative que les clients OneDrive peuvent utiliser pour créer des collections de photos personnalisées. Pour accéder à ce service, il suffit de se connecter à ceci site Web que Microsoft nous propose et commencez à télécharger du contenu.

De plus, à partir de là, en haut de l’interface principale, nous trouvons un raccourci qui nous permet de créer les albums mentionnés précédemment. Cependant, à partir de maintenant, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour sauvegarder nos images, même si elles sont mieux organisées dans ces albums.

créer un album OneDrive

L’explication de l’entreprise pour ce changement est d’améliorer notre expérience d’utilisation de Microsoft 365. Elle admet également que cela pourrait amener les utilisateurs à dépenser plus rapidement sur leur espace de stockage. Bien que, comme ils le soulignent, il existe différentes manières de l’augmenter dans le service OneDrive. Sans aucun doute, ce changement amènera beaucoup à repenser l’utilisation de la fonction album susmentionnée pour leurs photos.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video