C’est l’étrange raison pour laquelle le navigateur de Google s’appelle Chrome

C'est l'étrange raison pour laquelle le navigateur de Google s'appelle Chrome

De plus, la différence par rapport à ses poursuivants comme Microsoft Edge ou Mozilla Firefox est énorme malgré les efforts de la concurrence. Nul doute que la plupart d’entre vous utilisent ce programme proposé par le géant de la recherche sur vos ordinateurs ou même sur votre mobile. De plus, par défaut, il nous présente une multitude d’outils et de fonctions liés à la fois au comportement et à l’apparence de l’application.

Et sans laisser de côté la sécurité et la confidentialité, auxquelles les différents développeurs de logiciels actuels consacrent d’énormes efforts. Mais à ce stade, certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi Google a décidé de donner ce nom à l’un de ses projets les plus importants, Chrome. Vous vous souvenez sûrement tous de l’ancien et à succès du navigateur Microsoft, Internet Explorer, dont la nomenclature ne laissait aucun doute.

Cependant, pour quelqu’un qui n’a aucun rapport avec la technologie et les logiciels existants, si nous lui parlons d’un programme appelé Chrome, il se peut qu’il ne le relie à aucun type d’utilisation ou secteur spécifique. C’est pourquoi nous allons vous expliquer ci-dessous d’où vient ce nom que le géant de la recherche a décidé d’utiliser dans ce cas.

Quelle est l’origine du nom Google Chrome

Eh bien, il faut garder à l’esprit que Google a commencé à travailler sur ce projet sous la forme d’un navigateur Internet à la fin des années 2000. À cette époque, il a attribué le nom de code audit projet, Chrome, ce qui s’est produit dès le début. . Ceux d’entre vous qui posent des questions sur ce nom, il fait référence aux matériaux généralement utilisés dans les voitures américaines emblématiques appelées Muscle cars du milieu du siècle.

Google Chrome 8 zéro jour

Si quelque chose caractérisait ce format spécifique de véhicule, c’était le chrome qui les ornait et la vitesse dont ils permettaient à leurs amateurs de profiter. C’est précisément pour cela que le programme dont nous parlons dans ces lignes et qui s’appelait Chrome, a été conçu pour être un substitut plus rapide et plus simple que les navigateurs de l’époque. Nous avons donc là la référence aux Muscle cars susmentionnés qui ont connu un tel succès et qui, en fait, continuent d’être parmi de nombreuses personnes à travers le monde.

Ainsi, en s’appuyant sur le chromage brillant des garnitures et des pare-chocs de ces voitures classiques, Google a voulu faire une analogie pour son nouveau navigateur. Bien que Chrome soit à l’origine le nom de code, comme vous pouvez l’imaginer, il a fini par devenir le nom final du navigateur. En fait, l’équipe de développement a organisé un concours interne pour choisir le nom final du projet. Mais, comme Glen Murphy, un développeur de Google, l’a commenté plus tard, les noms qui sont sortis étaient horribles et ils sont restés avec Chrome.

L’objectif principal de tout cela est que les utilisateurs du monde entier associent le nom de ce nouveau programme qui allait être lancé, à la vitesse et au design des Muscle cars susmentionnés.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video