C’est l’application que vous devriez toujours avoir sur votre mobile pour économiser des centaines d’euros d’amendes

C'est l'application que vous devriez toujours avoir sur votre mobile pour économiser des centaines d'euros d'amendes

C’est précisément le cas d’une application qui sera extrêmement utile pour de multiples tâches, surtout si l’on tient compte du fait que la plupart d’entre nous possèdent un véhicule. Plus précisément, nous faisons référence à l’application appelée my DGT que nous pouvons télécharger et installer gratuitement. Comme vous pouvez l’imaginer, ce logiciel nous est proposé par la Direction Générale de la Circulation elle-même pour de multiples tâches liées à notre voiture et à notre permis de conduire.

ma DGT

ma DGT

Ici, il suffit de saisir différentes données personnelles pour que l’application affiche certaines informations intéressantes. Nous pouvons ainsi avoir notre permis de conduire directement sur notre téléphone portable, voire le certificat d’immatriculation du véhicule. Nous pouvons présenter ces documents même si quelqu’un nous demande ces documents.

De cette façon, dans certaines circonstances, nous pouvons renoncer à avoir sur nous ces papiers officiels, puisque nous les avons à tout moment sur notre téléphone portable. Mais en même temps, il est intéressant de savoir que si nous savons utiliser correctement cette application, nous pouvons même économiser des centaines d’euros. Ci-dessous, nous allons vous montrer le moyen le plus simple d’y parvenir.

La vérité est que personne n’aime recevoir une amende au volant de sa voiture. Cependant, pour diverses raisons, cela est beaucoup plus courant que nous le souhaiterions au début. Que ce soit à cause de confusion ou parce que nous avons enfreint certaines règles de circulation, la plupart d’entre vous ont sûrement été verbalisés à plusieurs reprises.

Comment économiser sur les amendes avec l’application my DGT

La première chose que nous devons prendre en considération est que l’application de la Direction Générale de la Circulation que nous commentons comporte une section spécialement dédiée à celle-ci. Avec cela, ce que nous voulons vous dire, c’est que nous pouvons vérifier les amendes en attente directement depuis l’application. Même s’ils ne sont pas arrivés chez nous, nous pouvons ici consulter directement ces notifications.

amendes

Cela signifie que si nous sommes attentifs ou soupçonnons simplement qu’une de ces notifications devrait nous parvenir, il suffit d’ouvrir cette application. En plus de connaître le dossier, la date et le montant de l’amende, nous aurons la possibilité de la payer directement auprès de ma DGT. Beaucoup d’entre vous savent sûrement déjà qu’une bonne partie des amendes routières peut être réduite de moitié grâce à un paiement rapide.

Par conséquent, si nous sommes un peu attentifs à l’application que nous avons évoquée de la Direction Générale de la Circulation, nous pouvons parfois économiser une bonne somme d’euros en payant presque immédiatement. Et dans l’application, nous pouvons recevoir ces notifications avant qu’elles n’atteignent physiquement notre maison. En payant lorsqu’il apparaît dans mon application DGT, on peut économiser plusieurs centaines d’euros sur certaines de ces amendes, ce qui sera apprécié par la majorité.

C’est quelque chose que nous pouvons évidemment ajouter à toutes les fonctions et avantages que nous offre cette application et que nous devrions toujours avoir sur notre mobile.

Autres utilisations de l’application

En plus de pouvoir payer des amendes, avec cette application nous pourrons effectuer de nombreuses autres démarches liées à notre véhicule. Certains des plus importants que nous devrions connaître sont :

  • Consultez la fiche technique du véhicule.
  • Vérifiez que l’ITV est en vigueur.
  • Vérifiez si la voiture a une assurance.
  • Accédez à notre permis de conduire.
  • Voir les points qu’il nous reste.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video