Il est très probable que beaucoup d’entre vous savent déjà que nous parlons ici d’une série de contenus sous forme audio qui nous permettent d’écouter tous types de livres électroniques. Et nous ne parlons pas seulement de romans, mais nous pouvons trouver des essais, des tutoriels ou des livres de poésie à écouter partout où nous allons.
Et nous devons tenir compte du fait que lorsque nous nous concentrons sur ce type de contenu en particulier, les livres audio ne sont en réalité rien d’autre que des fichiers sonores. Mais au lieu de contenir de la musique, comme nous en avons l’habitude, ils nous proposent un texte lu. A partir de là, les usages que nous pouvons faire de ce contenu multimédia sont infinis. Nous vous disons tout cela car ci-dessous nous allons vous montrer le moyen le plus simple de créer vos propres livres audio pour les emporter n’importe où sur votre mobile ou en profiter sur votre PC.
L’une des principales utilisations que vous pouvez faire du programme que nous allons vous montrer ci-dessous est d’utiliser n’importe quel livre électronique et de le convertir en livre audio. De cette façon, nous pouvons l’écouter depuis notre téléphone portable, les haut-parleurs de notre ordinateur, ou même emporter ce contenu dans la voiture pour l’écouter. De plus, le processus est assez simple, comme nous allons vous le montrer ci-dessous. Pour cela, nous allons utiliser le programme appelé Balabolka que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce lien.
Comment créer vos propres livres audio avec Balabolka
Pour générer ce contenu dont nous vous parlons, la première chose que nous faisons est de télécharger et d’installer le programme de manière conventionnelle sur notre ordinateur. En réalité, il s’agit d’un programme dont la tâche principale est de convertir en parole les textes que nous saisissons ici. Cela génère un fichier sonore sous forme de livre audio pour que nous puissions le télécharger et le sauvegarder là où nous en avons besoin. Une fois installé, nous trouvons une interface utilisateur simple pour atteindre cet objectif dont nous vous parlons.
En haut de l’interface et selon la langue que nous avons choisie lors de l’installation du programme, nous pouvons choisir une voix ou une autre. En principe, il suffit d’extraire le texte de l’éditeur d’ebook et de le coller sur le bureau de Balabolka. De là, nous trouvons plusieurs fonctions très intéressantes pour configurer la conversion en fichier son.
Dans le menu Voix, nous aurons la possibilité d’établir des paramètres importants tels que l’intonation, la vitesse de lecture ou le volume du livre audio. Au fur et à mesure que nous configurons et apportons des modifications à la lecture audio, nous pouvons entendre le résultat final grâce aux commandes situées dans l’interface principale du programme. Il est également important de savoir que l’on retrouve ici une compatibilité avec les fichiers audio les plus courants afin de choisir celui qui nous intéresse dans chaque cas. Tout dépendra de l’appareil ou de l’application que nous allons utiliser pour lire le nouveau livre audio.
Balabolka est compatible avec les formats courants tels que MP3, OGG, WMA ou AWR, entre autres.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :