PowerToys est une application gratuite qui ajoute un ensemble de fonctions supplémentaires à Windows qui ne sont pas disponibles dans le système d’exploitation Microsoft et qui nous permettent d’améliorer nos flux de travail de manière très simple et intuitive. Cette application vient d’ajouter une nouvelle fonction dans sa dernière mise à jour, une fonction qui nous permet de gérer jusqu’à 4 ordinateurs avec le même clavier et la même souris.
Avec le lancement de la nouvelle version de PowerToys, le numéro 0.70, Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonction qui pour beaucoup est une bénédiction, car si nous avons plusieurs ordinateurs, cela nous permet de les gérer directement depuis l’un comme le principal en utilisant le même clavier et souris.
Nous parlons de Mouse Without Borders, dont le fonctionnement est similaire à d’autres applications dédiées uniquement à offrir cette fonction, et où nous devons déplacer le curseur de la souris vers l’un des bords de l’écran ou utiliser des raccourcis clavier (Ctrl + Alt + e) pour commencer à contrôler l’ordinateur avec lequel nous voulons travailler à ce moment-là.
L’une des principales raisons de travailler avec plusieurs ordinateurs est due aux limitations matérielles que l’un d’entre eux peut avoir, donc si nous utilisons un ordinateur pour effectuer certaines tâches, nous devons transférer le contenu facilement et rapidement. Les gars de Microsoft ont pris en compte ce besoin et, en plus de gérer d’autres ordinateurs, nous pouvons également transférer des fichiers avec une limite maximale de 100 Mo.
Il nous permet également de synchroniser le contenu du presse-papiers entre ordinateurs connectés, bien que cette fonction soit disponible nativement dans Windows. Comme toutes les fonctionnalités que PowerToys met à notre disposition, la mise en place de cette fonctionnalité est très simple.
Gérez plusieurs ordinateurs avec un seul clavier et une seule souris
La première chose que nous devons faire est d’installer l’application sur tous les ordinateurs que nous voulons gérer. La dernière version disponible de PowerToys, numéro 0.70, peut être téléchargée depuis son site web sur GitHub ou depuis le Microsoft Store.
Ensuite, nous ouvrons l’application sur l’ordinateur où se trouvent le clavier et la souris que nous voulons utiliser et nous allons dans la fonction Souris sans frontières pour activer la case correspondante.
Ensuite, dans Clé de cryptage, nous devons écrire un mot de passe pour accéder à l’ordinateur ou utiliser le bouton Nouvelle clé pour qu’une soit générée automatiquement. Maintenant, nous effectuons le même processus sur les ordinateurs que nous allons gérer via le principal, en activant la case Souris sans frontières, en copiant le mot de passe qui a été généré ou celui que nous avons entré et le nom de l’équipement (il s’affiche à côté du mot de passe ).
Nous revenons à l’ordinateur principal et cliquez sur le triangle inversé situé à droite de Nouvelle clé, entrez le nom de l’ordinateur et le mot de passe pour enfin cliquer sur Connecter. À partir de ce moment, lorsque nous déplaçons le curseur sur l’un des côtés de l’écran, nous commencerons à travailler sur l’autre ordinateur.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :