Augmentez les performances de jeu en « gelant » les programmes d’arrière-plan

Augmentez les performances de jeu en « gelant » les programmes d’arrière-plan

Fermer manuellement les applications qui s’exécutent en arrière-plan est assez gênant. Il existe de nombreuses applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan, ainsi que différentes fonctionnalités et fonctions du système d’exploitation, telles que Windows Defender. De plus, dans ce processus, nous pouvons fermer des processus inappropriés qui doivent nécessairement s’exécuter en arrière-plan.

Grâce à l’outil que nous allons vous présenter, toutes les candidatures inutiles seront suspendues. Par applications (et fonctions/fonctionnalités) inutiles, nous entendons celles qui consomment inutilement des ressources. Voyons les avantages de FreezeToStock et comment utiliser cet outil intéressant.

Caractéristiques et fonctionnement de FreezeToStock

Vous avez sûrement différents magasins de jeux installés sur votre ordinateur, il est normal d’avoir Steam, Epic Games Store, EA Play Store et d’autres magasins. De plus, vous avez probablement d’autres applications qui s’exécutent pour différentes raisons, comme le navigateur. « Désactiver » ces applications une par une dans le Gestionnaire des tâches de Windows est assez fastidieux.

Pour éviter ce processus manuel qui peut prendre un certain temps, nous disposons de l’application FreezeToStock. Ce programme est basé sur le script Windows 10 Debloater de Sycnex, mais ajoute d’autres éléments. Fondamentalement, cela fait fonctionner Windows comme si nous venions de faire une nouvelle installation.

suspension du logiciel gelée sur stock

Ce programme fait « profiter » d’une fonction disponible depuis Windows Vista appelée « suspendre les processus ». Cette fonctionnalité est définie par Microsoft comme :

Licencier [un] processus sur le système local ou distant, ce qui est souhaitable dans les cas où un processus consomme une ressource (par exemple, un réseau, un processeur ou un disque) que vous souhaitez autoriser différents processus à utiliser. Au lieu de mettre fin au processus qui consomme la ressource, la suspension vous permet de le laisser continuer à s’exécuter plus tard.

En termes simples, il définit l’option d’alimentation « Hibernation » sur un programme spécifique au lieu de l’utiliser pour l’ensemble du système. Du côté positif, la suspension réduit la charge sur le processeur. Malheureusement, cette fonctionnalité n’élimine pas la consommation de RAM, mais elle la mettra en pause.

À côté de chaque processus, dans ce mode, une sorte d’arbre ou de feuille verte apparaîtra. Nous verrons que le processus maintient la quantité de RAM utilisée, mais ne génère pas de charge sur le processeur.

application congelée en stock

Cet outil est efficace avec les applications et presque tous les processus Windows. Fait intéressant, Microsoft dispose d’un outil peu connu appelé PsSuspend, mais il nécessite une suspension manuelle. FreezeToStock a également la capacité d’arrêter les services. Microsoft dispose également de son propre outil appelé PsService, mais vous devez également arrêter ces services manuellement et un par un.

Il faut savoir que ces processus « Suspendus » ne répondront en aucun cas. Ils deviennent impossibles à maximiser, minimiser, redimensionner, saisir du texte ou toute autre action jusqu’à ce qu’ils reprennent. Il reste donc figé au moment précis où il a été « suspendu ».

Nous pourrons à nouveau interagir avec lui lorsque nous fermerons le programme ou supprimerons la suspension. C’est pourquoi Microsoft et d’autres développeurs n’activent généralement pas cette option. Un utilisateur sans cette connaissance peut supposer à tort que le système a un problème.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video