Alternatives à Motion pour créer des animations et des effets sous macOS pour vos vidéos

Alternatives à Motion pour créer des animations et des effets sous macOS pour vos vidéos

Les différents modes de travail liés au secteur multimédia que nous réalisons dans notre équipe avec macOS sont très variés. Un programme très populaire en ce sens est Motion, même si nous avons trouvé des alternatives intéressantes qui pourraient être considérées comme meilleures.

La première chose que nous devons savoir est que le programme Motion susmentionné que nous avons installé sur l’ordinateur basé sur le système Apple est particulièrement adapté aux monteurs vidéo. Il s’agit d’une application préparée pour nous fournir une multitude d’animations et d’effets de toutes sortes à mettre en œuvre dans nos projets de montage vidéo. Grâce à ce logiciel, nous aurons la possibilité de générer facilement nos propres textes en 2D et 3D, entre autres. En même temps, il nous offre un bon nombre de transitions et d’effets numériques que nous pouvons appliquer à notre travail.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela donnera une originalité supplémentaire à nos éditions de ce type et nous obtiendrons des fichiers plus professionnels et accrocheurs. Tout dépendra du type de public que nous visons pour utiliser certains éléments numériques ou autres. Fondamentalement, avec ce logiciel, nous pouvons créer des effets d’image en temps réel en utilisant les fonctions et outils qu’il intègre par défaut.

Mouvement

Mouvement

Programmes plus intéressants similaires à Motion sur macOS

Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques alternatives très intéressantes si vous ne souhaitez pas utiliser ce programme que nous avons mentionné.

HitFilm. Il s’agit d’un logiciel particulièrement adapté aux créateurs de contenu qui ont besoin d’outils pour créer des projets impressionnants. Il nous offre une multitude de filtres et d’éléments à inclure dans nos projets de montage vidéo et leur donner une touche plus professionnelle. Son interface est composée de la timeline traditionnelle où nous ajoutons les éléments multimédias que nous voulons faire partie de notre composition. nous pouvons le télécharger depuis son site officiel.

Interface HitFilmAdobe After Effects. Du géant du logiciel Adobe vient cette autre solution particulièrement adaptée aux créer des effets numériques. C’est un logiciel qui existe chez nous depuis de nombreuses années et qui n’a cessé de s’améliorer avec le type. Nous avons la possibilité de créer nos propres effets visuels ou d’utiliser la grande variété d’objets préconçus. De plus, les outils disponibles ici tentent de nous faciliter ces tâches, ce qui est grandement apprécié par les utilisateurs moins expérimentés.

Adobe After EffectsNucléaire. Nous trouvons ici une autre application valable aussi bien pour les utilisateurs particuliers que professionnels avec des fonctions pour créer tous types d’objets 2D et 3D. En même temps, nous pouvons leur appliquer une énorme quantité d’effets visuels de manière simple. De plus, le programme est conçu pour que nous puissions travailler individuellement ou en groupe. Pour optimiser son fonctionnement, il intègre une fonction d’accélération GPU et est compatible avec le travail en couches. Nous n’avons pas besoin de le télécharger depuis ce lien.

interface nucléaireCorel VidéoStudio. C’est un autre des grands développeurs de logiciels axés sur le design qui nous offre sa propre alternative à Motion. Nous parlons d’une application destinée aussi bien aux professionnels qu’aux utilisateurs moins expérimentés qui ont besoin d’effets numériques pour leurs projets vidéo. De plus, parmi les nombreux outils et fonctions disponibles, nous avons la possibilité de travailler avec du contenu à 360 degrés et avec une résolution 4K. Nous disposons d’éléments tels que des transitions, des modèles ou des masques vidéo pour créer nos compositions. Nous pouvons le baisser à partir de ce lien.

Interface Corel VidéoStudio

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video