Activez maintenant la fonction Chrome tant attendue pour voir tous les sites Web en mode sombre

Activez maintenant la fonction Chrome tant attendue pour voir tous les sites Web en mode sombre

Il s’agit d’un mode d’affichage de plus en plus répandu parmi la plupart des logiciels et qui sera très utile si l’on passe de nombreuses heures devant l’écran du PC. En fait, cela s’étend également aux appareils mobiles. Eh bien, nous vous disons tout cela car actuellement, les utilisateurs du navigateur le plus utilisé, Google Chrome, peuvent réactiver la compatibilité avec le mode sombre pour le contenu du site Web en tant que tel.

Il faut prendre en compte qu’il s’agit d’une fonction en développement depuis longtemps, nous parlons d’années. Il est vrai que la société responsable du développement de ce programme, Google, a ajouté le support du mode sombre de Chrome dans le passé, mais elle n’a jamais implémenté l’option pour afficher des versions plus sombres des pages Web que nous visitons à partir d’ici.

C’est précisément pourquoi, ces derniers temps, de nombreux utilisateurs ont décidé d’installer des extensions tierces pour tout cela. Autrement dit, ils essaient de convertir les sites Web visités en pages plus sombres à l’aide d’un logiciel tiers qu’ils ajoutent au navigateur. Cependant, et à la grande joie de beaucoup, maintenant et après la récente sortie de Chrome 123, la prise en charge officielle du mode sombre pour les pages Web revient.

La première chose que nous devons prendre en considération est que pour le moment nous ne trouvons aucun sélecteur intégré pour activer cette fonctionnalité que nous mentionnons.

Voici comment activer le mode sombre pour les sites Web dans Chrome

La raison principale de tout cela est qu’il s’agit actuellement d’un outil qui est en pleine période de test par le géant de la recherche. Par conséquent, nous allons vous montrer ci-dessous le moyen le plus simple de mettre en œuvre ce mode sombre pour les sites Web visités.

La première chose que nous faisons dans la barre d’adresse du programme Google lui-même est de taper ce qui suit :

chrome://flags/#enable-force-dark

À ce moment-là, l’entrée expérimentale qui nous intéresse dans ce cas apparaîtra et nous afficherons la liste des options qui apparaît à droite. Ici, il suffit de cocher l’option appelée Activé et ainsi d’activer la fonction de mode sombre pour les sites Web que nous visitons désormais. Pour que tout prenne effet, il est indispensable de redémarrer le navigateur Google.

activer le mode sombre de Chrome

Il faut également garder à l’esprit, comme Google lui-même nous le dit, que cette fonctionnalité expérimentale fonctionne déjà sur tous les systèmes d’exploitation compatibles. Nous faisons ici référence à Windows, Linux, macOS, Android et ChromeOS. Évidemment, pour revenir à l’état d’origine, il suffit de désactiver à nouveau cette fonctionnalité.

zone logicielle sombre

Plusieurs options apparaissent dans la liste qui nous permettent de changer la couleur des différents éléments des sites Web que nous visitons. Fait référence à des objets tels que des liens, des textes ou des arrière-plans. Nous vous recommandons de l’essayer si vous souhaitez expérimenter un peu plus cette fonctionnalité.

Cela nous permettra de nous débarrasser des extensions qui établissent le mode sombre sur les sites Web pour utiliser le mode natif de Google Chrome.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video