Formules Excel essentielles pour tenir la comptabilité de votre maison

Formules Excel essentielles pour tenir la comptabilité de votre maison

En fait, ce que recherchent réellement de nombreux utilisateurs, c’est de pouvoir suivre leur comptabilité à la maison mais sans se compliquer la vie. Il n’est pas nécessaire, à de nombreuses reprises, de recourir à des solutions complexes qui finissent par nous ennuyer et nous font abandonner l’objectif. À ce stade, il convient de mentionner que nous pouvons utiliser une application disponible sur de nombreux ordinateurs dans le monde pour ces tâches.

Plus précisément, nous faisons référence à Excel, un programme familier à la plupart d’entre vous et qui fait partie de la suite Office de Microsoft. Il s’agit d’une application valable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, à condition que nous sachions en tirer parti. Par exemple, nous pouvons utiliser ce programme polyvalent pour les tâches que nous avons mentionnées, c’est-à-dire faire la comptabilité domestique de manière simple et efficace.

Nous y sommes parvenus en créant nos propres feuilles de calcul et en utilisant certaines des formules de base pour ces tâches. Ainsi, même si nous ne sommes pas des utilisateurs très expérimentés d’Excel, nous pouvons utiliser ces formules pour suivre la comptabilité nationale sans complications. Par conséquent, nous allons montrer ci-dessous une série de formules de base que vous devez connaître pour ces tâches spécifiques.

Formules pour réaliser la comptabilité nationale dans Excel

S’il y a une chose qui les caractérise, c’est qu’ils sont valables pour tout type d’utilisateur, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans l’utilisation de ce tableur. Son utilisation est assez simple et ils seront utiles pour ces tâches domestiques dont nous parlons. Il est à noter que dans les exemples que nous vous montrerons ci-dessous, vous devez remplacer les cellules ou leur plage par la vôtre qui contient les données de la feuille de calcul.

formules ExcelAjouter. La solution la plus utilisée, ainsi que la plus basique, consiste peut-être à ajouter deux cellules ou plus. Pour ce faire, nous tapons le signe = et sélectionnons les cellules à ajouter. S’il n’y en a que deux, on peut utiliser le format =A1+A29. Si nous voulons ajouter une plage de cellules, nous devons utiliser cet autre format =SUM(A1:A20).

Soustraire. Il s’agit d’une autre des opérations de base que nous pouvons utiliser pour effectuer des tâches de contrôle dans notre comptabilité nationale. Pour arrêter deux cellules, il suffit d’utiliser le format suivant : =A1-A2.

Multiplier. Nous trouvons ici une autre fonction de base d’Excel où il suffit d’établir les cellules que nous voulons multiplier avec ce format : =D8*E8.

Diviser. Et la même chose se produit si nous devons diviser 2 cellules spécifiques, même si dans ce cas nous changeons le signe mentionné ci-dessus par celui-ci /.

Ajoutez une date. Ce programme Microsoft nous permet d’inclure automatiquement la date du jour dans une cellule à l’aide d’une formule. De plus, celui-ci sera mis à jour automatiquement, ce qui peut être extrêmement utile pour ces tâches que nous avons évoquées. Nous devons simplement utiliser le =TODAY() suivant.

Calculez la moyenne. Lorsqu’il s’agit d’exercer un certain contrôle sur nos dépenses, le calcul de la moyenne d’une série de cellules est très important. Pour ces tâches, nous devons uniquement utiliser la formule suivante : =AVERAGE(A1:A5) où nous établissons la plage de valeurs à inclure dans le calcul.

Valeurs maximales et minimales. Il peut également arriver que nous devions obtenir les nombres les plus élevés et les plus bas dans une certaine plage de données. C’est quelque chose qu’Excel facilite également grandement en utilisant simplement ces deux formules en fonction des besoins de chaque cas : =MAX(A1,B5,C7,D1,E9) ou en remplaçant MAX par MIN.

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