Firefox a la fonctionnalité que Chrome envie le plus : c’est ainsi qu’il met fin aux faux avis lors d’un achat en ligne

Firefox a la fonctionnalité que Chrome envie le plus : c'est ainsi qu'il met fin aux faux avis lors d'un achat en ligne

Le secteur des logiciels axés sur les navigateurs Internet est devenu l’un des plus utilisés au monde. Ces programmes sont utiles pour tout type de tâches en ligne, ce qui inclut bien sûr le commerce électronique à travers les multiples magasins dont nous disposons. Ainsi, de plus en plus de fonctions liées à nos achats sont lancées.

Outre les grandes plateformes sur lesquelles nous pouvons acheter tous types de produits, comme Amazon ou eBay, il existe de nombreux autres sites Web axés sur le commerce électronique. Magasins plus ou moins importants où nous pouvons acheter tous types de produits via notre navigateur Web pour les recevoir chez nous. Nous vous avons déjà répété à plusieurs reprises qu’il est toujours conseillé de recourir à des magasins réputés pour éviter les tromperies et les arnaques.

En parallèle, une autre des sections les moins fiables dans tout ce qui concerne les achats vus sur Internet sont les commentaires que l’on trouve. Dans un premier temps, il s’agit d’avis que d’autres acheteurs ont laissés dans le passé afin que nous puissions nous faire une idée de la qualité et de la fiabilité des produits. Cependant, ces avis ne sont pas toujours aussi fiables qu’on le souhaiterait au début. Mozilla Firefox a donc décidé de fournir une solution efficace à ces faux commentaires.

C’est ainsi que Firefox mettra fin aux faux commentaires dans les magasins

Nous vous disons tout cela car la société responsable du programme, Mozilla, vient d’acquérir Fakespot. Nous faisons ici référence à un service en ligne qui vise à nous aider à filtrer les faux avis que nous trouvons dans les magasins en ligne. Cela nous aidera également face aux vendeurs peu fiables et aux produits contrefaits.

avis sur Firefox

Bref, le navigateur Firefox nous offrira bientôt une fonction qui nous aidera à éviter les mauvaises expériences lors des achats en ligne. Comme il ne pouvait en être autrement, après l’acquisition de la plateforme, Mozilla a intégré la technologie Fakespot dans le navigateur en tant que nouvelle fonction. Il s’agit d’une fonctionnalité qui commencera à fonctionner dans des magasins bien connus tels qu’Amazon, BestBuy et Walmart.

Il faut tenir compte du fait que l’entreprise a récemment commencé à tester cette fonction. Cela signifie qu’il ne nous parviendra pas tous avant novembre prochain.

Comment fonctionne le nouvel outil

Pour autant que nous le sachions actuellement, ce vérificateur d’avis Firefox est une fonctionnalité expérimentale pour nous aider dans nos décisions d’achat. À l’aide de la technologie Fakespot susmentionnée, évaluez l’authenticité des avis sur les produits. Cela nous sera utile pour décider quels commentaires proviennent de vrais clients ou s’ils sont faux ou payants. Pour tout cela, la fonction attribue elle-même des notes à chacun des avis allant de A à F.

À ce stade, il convient de mentionner que ceux proches de A sont les plus fiables. L’inverse se produira avec les proches de F. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffira de visiter une page produit sur un site compatible, comme Amazon, et de cliquer sur l’icône de prix située en haut. De cette façon, nous pouvons activer le vérificateur d’avis pour que l’outil commence l’analyse et nous montre le résultat avec les lettres mentionnées. Cette nouvelle devrait nous parvenir le 21 novembre.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video