Récemment, de nombreux utilisateurs ont signalé des erreurs dans ces applications qui tombaient en panne pendant leur utilisation. Plus précisément, lors de l’écriture de contenu à la fois dans l’éditeur de texte et dans le tableur, entre autres, les applications elles-mêmes se figeraient. Il s’agit d’une erreur qui pourrait être considérée comme inacceptable, c’est pourquoi Microsoft s’est déjà mis au travail.
Et à ce moment nous pouvons affirmer que le géant du logiciel a enfin corrigé le problème connu ici. Cela provoque le blocage de certaines applications Microsoft 365, telles qu’Outlook, Word, Excel et OneNote, lors de la saisie ou de la vérification orthographique du texte. C’est un désagrément majeur tant pour les utilisateurs finaux que pour les entreprises. Gardez à l’esprit que les blocages affectent les utilisateurs d’Excel, Word, Outlook, PowerPoint et OneNote de Microsoft 365. Plus précisément dans la version 2407 ou supérieure.
C’est quelque chose qui est évident dans l’observateur d’événements du système d’exploitation, où l’erreur susmentionnée est reflétée, l’entreprise a donc dû résoudre le problème de toute urgence. En fait, cela explique que ce problème de blocage est déclenché par la différence de version entre les outils de vérification linguistique d’Office 2016 et les modules linguistiques installés. Tout cela lorsque le pack linguistique susmentionné n’est pas mis à jour vers la dernière version disponible.
Comment réparer les plantages dans Microsoft 365
Ces outils de révision, affirme la société, sont soit d’anciens restes d’installations précédentes, soit une partie de la migration de la suite Office. La coexistence d’Office 2016 avec les applications Microsoft 365 n’est pas prise en charge. Ils utilisent des technologies d’installation différentes pour une même version, d’où les plantages qui surviennent.
De plus, l’erreur varie en fonction des packs de langues que nous avons installés à ce moment-là sur le PC Windows. Parfois, le blocage est causé par la bibliothèque mscss7it.dll, ou mscss7de.dll, etc. Mais il ne faut plus s’inquiéter, Microsoft a déjà résolu ce problème une fois qu’il a été connu et identifié.
Pour résoudre tout cela, il suffit de mettre à jour la suite bureautique Microsoft 365 vers la version la plus récente. Bien entendu, pour éviter des problèmes similaires à l’avenir, la société recommande aux utilisateurs de désinstaller les outils d’essai d’Office 2016. Disons que les packs de langue Office seront également mis à jour automatiquement.
Cependant, si l’erreur continue de se produire lors de l’utilisation des applications bureautiques et qu’elles se bloquent lors de l’écriture, nous devrons réparer la suite. Tout cela signifie que nous devrons désinstaller et réinstaller le pack de langue.
Mais le plus normal est qu’une fois la suite Microsoft 365 mise à jour, toutes les erreurs liées aux blocages dans les programmes mentionnés disparaissent.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :