Windows s’affiche en anglais : découvrez comment résoudre ce problème

Windows s'affiche en anglais : découvrez comment résoudre ce problème

Une fonctionnalité disponible dans Windows que nous ne trouverons pas dans d’autres systèmes d’exploitation est que nous pouvons avoir l’interface dans une langue sans affecter la langue du clavier. Autrement dit, nous pouvons avoir, par exemple, Windows en anglais et utiliser la disposition du clavier en Français, afin d’écrire correctement avec des accents, utilisez la touche ñ comme certains des éléments les plus représentatifs de notre langue, bien que non exclusifs.

Changer la langue du système dans Windows

Avec la sortie de Windows 11, Microsoft en a profité pour réorganiser l’interface utilisateur, cependant, de nombreuses options de configuration sont toujours au même endroit. Bien que le processus change légèrement, pour éviter les problèmes, nous vous montrons ici comment changer la langue Windows dans Windows 10 et Windows 11 indépendamment.

Un aspect important que nous devons prendre en compte avant de commencer ce processus est que nous avons besoin d’une connexion internet pour télécharger la langue dont nous allons avoir besoin, que ce soit la langue Windows ou la langue du clavier. Ils ne prennent pas beaucoup de place, donc, par hasard, nous pouvons partager notre connexion mobile si nous n’avons pas de point d’accès Internet auquel nous connecter.

Si nous avons changé la langue de Windows et que nous ne comprenons pas ce que signifie chaque option, nous devons regarder la position sur l’écran de chacune des options que nous devons sélectionner pour atteindre l’option souhaitée.

Utilisation de Windows 10

Pour changer la langue de Windows, nous devons accéder aux options de configuration de Windows via le raccourci clavier Win + i. Nous pouvons également accéder via le menu de démarrage en cliquant sur la roue dentée. Dans le menu de configuration de Windows, cliquez sur le temps et la langue.

changer la langue de windows

Dans le menu Heure et langue, cliquez sur Langue. Si nous avons plus d’une langue installée sur l’ordinateur, nous pouvons basculer entre elles en cliquant sur Langue d’affichage Windows. Sinon, la première chose à faire est d’installer la nouvelle langue, la langue qui sera affichée dans toute l’interface Windows. Pour ajouter une nouvelle langue, dans la section Langues préférées, cliquez sur Ajouter une langue.

changer la langue de windows

Ensuite, une liste sera affichée avec toutes les langues que nous pouvons installer sur notre ordinateur. A côté du nom de chaque langue, 4 icônes peuvent être affichées, icônes qui représentent les fonctionnalités que Windows peut inclure dans chacune d’elles. Pour rechercher la langue que nous voulons installer, nous pouvons utiliser le champ de recherche situé en haut.

changer la langue de windows

Lors du choix de la langue française, nous devons spécifier la région où elle est parlée, car la fonction de certaines touches en France n’est pas la même qu’en Amérique latine. La même chose se produit avec les différentes régions où l’anglais est parlé.

Une fois que nous avons trouvé la langue que nous recherchons, nous la sélectionnons et cliquez sur Suivant. Ensuite, toutes les options qui vont être téléchargées seront affichées, l’espace qu’elles occupent et comment nous voulons qu’elles soient affichées dans le système, c’est-à-dire si nous voulons également qu’elles soient affichées dans les options de configuration de Windows et dans le explorer , une option que nous pouvons laisser dans notre langue maternelle. Enfin, cliquez sur Installer.

changer la langue de windows

Une fois le pack de langue téléchargé, cela peut prendre quelques minutes entre le téléchargement et l’installation correcte, nous allons dans le menu langage pour afficher Windows, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez la langue que nous voulons utiliser. Enfin, nous devons nous déconnecter pour que Windows applique la nouvelle langue, nous devons donc nous assurer de sauvegarder le travail que nous avions ouvert.

changer la langue de windows

Sur les ordinateurs Windows 11

Le processus de modification de la langue Windows dans Windows 11 est très similaire à Windows. Nous accédons aux options de configuration de Windows via le raccourci clavier Win + i, cliquez sur l’option le temps et la langue dans la colonne de gauche, puis dans Région et langue.

changer la langue de windows

Dans le menu Région et langue, dans la section Langues préférées, cliquez sur Ajouter une langue et sélectionnez la langue dans laquelle nous voulons que l’interface Windows s’affiche.

changer la langue de windows

Une fois sélectionné, cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre suivante, toutes les options de langue seront affichées, y compris une boîte qui nous permet de définir cette langue comme langue par défaut de Windows après l’avoir installée, une option trouvée dans la section Préférences de langue.

changer la langue de windows

Une fois que nous avons installé la langue, nous allons en haut du menu Région et langue, et dans la section Langue d’affichage de Windows, cliquez sur la liste déroulante à droite et sélectionnez la langue que nous voulons utiliser. Pour appliquer les modifications, il est nécessaire de se déconnecter, nous devons donc enregistrer les documents sur lesquels nous travaillons si nous ne voulons pas perdre les modifications.

changer la langue de windows

Comment changer la langue du clavier dans Windows

Windows nous permet de modifier la langue du clavier, ainsi que la distribution que nous utilisons, pour écrire correctement (avec des accents, par exemple) et pouvoir profiter de la distribution de chaque clavier. Il convient de rappeler que les claviers avec une disposition américaine ne sont pas les mêmes que la disposition ISO (européenne). La même chose se produit avec les claviers avec distribution DvorakDistribution AZERTY ou ceux qui utilisent la distribution AZERTY. La distribution utilisée à la fois en France et en Amérique latine est QWERTY, au cas où quelqu’un aurait des questions.

Avant de changer la langue du clavier, la première chose à faire est d’installer la langue du clavier que nous voulons utiliser. Lors de l’ajout d’une nouvelle langue à Windows à afficher dans l’interface, la langue du clavier est également automatiquement téléchargée comme nous l’avons expliqué dans la section précédente. Si nous ne l’installons pas auparavant, nous ne pourrons pas changer sa langue.

Si nous utilisons Windows 10

Si nous voulons changer la langue du clavier Windows, nous accédons aux options de configuration de Windows via le raccourci clavier Win + i et cliquez sur Heure et langue puis sur Langue. Dans la section de droite, cliquez sur Clavier.

changer la langue de windows

Ensuite, dans la section Remplacer la méthode de saisie par défaut, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez la langue que nous voulons utiliser sur le clavier. Il n’est pas nécessaire de vous déconnecter ou de redémarrer votre ordinateur car les modifications sont effectuées automatiquement.

changer la langue de windows

Paramètres additionnels

Si nous utilisons habituellement deux langues pour écrire et que nous voulons profiter de la fonction de vérification orthographique disponible dans la plupart des langues, nous devons cocher la case Utiliser la barre de langue du bureau lorsqu’elle est disponible, dans la section Modification des méthodes de saisie. En activant cette case, à droite de la barre des tâches, une icône avec la langue du clavier que nous avons active sera affichée. Si nous cliquons sur cette icône, nous pouvons basculer entre toutes les langues de clavier que nous avons installées sur l’ordinateur.

changer la langue de windows

À partir de Windows 11

Comme dans Windows 10, lorsque nous installons un nouveau pack de langue, la langue correspondante est également automatiquement installée. Pour basculer entre les différentes langues de clavier que nous avons installées sur notre ordinateur, nous pouvons le faire via la touche de raccourci clavier gagner + barre d’espace ou en cliquant sur l’icône située à gauche de l’heure dans la barre des tâches, représentée par la langue que nous utilisons à ce moment-là.

changer la langue de windows

Vous pensez tout connaitre du sytème Windows ? Voici 5 astuces qui vont changer quotidien dans ce guide/tutoriel en vidéo :

YouTube video