Vous n’êtes pas obligé de fermer votre compte Twitter : 2 façons de repartir de zéro

Vous n'êtes pas obligé de fermer votre compte Twitter : 2 façons de repartir de zéro

Depuis longtemps, parmi les nombreuses propositions que nous pouvons utiliser, Twitter C’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Bien sûr, malgré son utilisation généralisée à travers le monde, les plaintes concernant certaines publications et commentaires n’ont cessé de croître.

Par cela, ce que nous entendons vraiment, c’est que la plate-forme susmentionnée est utilisée par beaucoup pour envoyer des messages de haine et attaquer les autres. Bien sûr il y a aussi Des millions de comptes totalement fiables et mérite d’être suivi. Mais avec tout et avec lui, pour beaucoup, c’est un réseau social qui est devenu un champ de bataille, ou quelque chose de similaire, où ils publient toutes sortes de commentaires indésirables.

De plus, il n’est pas nécessaire d’être une personne célèbre ou avec des millions de followers pour devenir la cible de ceux utilisateurs malveillants sur Twitter. C’est pourquoi, au quotidien, nombre de ceux qui utilisent habituellement le réseau social décident de fermer définitivement leur compte. Cependant, dans de nombreux cas, il ne nous est pas nécessaire d’effectuer ce processus de clôture, par exemple si nous voulons changer le nom de notre compte ou le nettoyer complètement. Nous devons garder à l’esprit que si nous fermons notre compte, nous le perdons pour toujours.

Il est vrai que la plateforme elle-même nous offre une marge de 30 jours au cas où nous voudrions reconsidérer et redémarrer. Passé ce délai, nous ne pourrons plus y accéder et nous perdrons toutes les publications et le contenu. C’est précisément ce sur quoi nous souhaitons nous concentrer ci-dessous afin de vous éviter de devoir fermer définitivement votre compte Twitter pour repartir de zéro.

Changer votre nom d’utilisateur sur Twitter

La plate-forme elle-même nous donne la possibilité de Renommer par défaut de notre utilisateur que nous avons établi lors de la création du compte en tant que tel. De cette façon, nous pouvons repartir pratiquement de zéro pour l’utiliser sans avoir à le fermer et à en créer un nouveau. Comment pourrait-il en être autrement, le réseau social Twitter tente de ne pas fermer nos comptes en nous facilitant la tâche à cet égard.

Par exemple, nous avons la possibilité de changer notre nom d’utilisateur depuis la plate-forme elle-même. Si nous le faisons à partir de la version Web, nous devons d’abord accéder à notre compte et cliquer sur Plus d’options / Paramètres et support / Paramètres et confidentialité. Ici, dans la section intitulée Votre compte, nous trouvons une option qui nous permet précisément de désactiver le compte. Cependant, avant de le faire, nous devons noter que nous trouvons également une fonction qui nous permet de changer le nom d’utilisateur sans avoir à effectuer cette désactivation totalement.

changer Twitter

Pour effectuer ce changement, la plateforme nous transporte vers la section de configuration où nous pouvons changer le nom d’utilisateur, ce que nous recherchons maintenant.

Utiliser un site Web pour nettoyer le compte de réseau social

Une autre méthode efficace qui nous permettra commencer à partir de zéro avec notre compte Twitter sans avoir à le supprimer et en créer un nouveau, c’est ainsi que nous allons vous expliquer ci-dessous. Et il y a quelques sites Web tiers qui sont chargés précisément de cela, de faire un nettoyage en profondeur de notre compte. De cette façon, nous pouvons supprimer tout le contenu qui y est stocké et commencer comme si nous venions de le créer.

Un exemple clair de tout cela peut être trouvé dans la proposition intitulée tweetsupprimer. Comme il ne pouvait en être autrement, la première chose que fait cette application web est de nous demander la permission d’accéder à tous les contenus de notre compte. De là, nous trouvons déjà un bouton qui nous permettra de supprimer tous les tweets publiés d’une seule fois.

tweetsupprimer twitter

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video