Si nous voulons apprendre à taper pour écrire plus rapidement, nous avons à notre disposition un grand nombre de pages Web et d’applications qui nous permettront d’apprendre à notre rythme, sans avoir à aller dans une académie et à perdre du temps que nous pouvons consacrer à plus tâches productives, bien que cela Cela nous sera très utile à l’avenir, surtout si nous concentrons notre avenir sur un environnement où les ordinateurs sont un élément fondamental.
Cependant, tout le monde n’a pas besoin d’apprendre à taper sur un clavier. Depuis de nombreuses années, nous avons à notre disposition un grand nombre d’applications qui nous permettent de dicter à l’ordinateur ce que nous voulons écrire, des applications généralement très coûteuses et qui n’offraient pas toujours de bons résultats. Si nous sommes des utilisateurs de Word, nous ne savons pas taper ou nous le faisons si lentement que nous oublions que nous voulions taper, nous pouvons utiliser la fonction de dictée de Word.
La fonction de dictée de Word nous permet de dicter à l’application tout ce que nous voulons écrire à la vitesse que nous voulons, tant que nous parlons correctement et que nous sommes dans un environnement où il n’y a pas de bruits de la rue, de musique de fond ou de tout autre environnement bruyant. qui pourraient affecter le système de reconnaissance vocale inclus dans Word.
Fonction de dictée de mots
Avant d’utiliser la fonction de dictée de Word, la première chose à faire est de s’assurer que l’entrée audio de l’ordinateur est correctement configurée. S’il s’agit d’un ordinateur portable, il ne sera nécessaire de modifier aucun paramètre, car il sera établi que le microphone à utiliser est celui que l’équipement intègre. Mais, s’il s’agit d’un ordinateur de bureau, nous devons vérifier que Windows a correctement détecté le microphone via le Paramètres Windows > Système > Son. Dans la section Entrée, l’appareil que nous allons utiliser doit être affiché.
La fonction Word qui nous permet de dicter du texte se trouve dans le ruban Accueil, sur le côté droit. En cliquant sur ce bouton, tant qu’on a bien configuré la source sonore, il suffit de commencer à parler pour que Word reconnaisse le texte et le retranscrive automatiquement.
Parole, non seulement nous permet dicter en Français, langue établie par défaut, mais nous permet également d’écrire dans n’importe quelle autre langue. Si nous voulons changer la langue pour, par exemple, dicter en anglais ou en français, cliquez sur la roue dentée qui s’affiche juste en dessous de cette fonction et sélectionnez la langue de saisie.
Pendant que nous parlons, Word se chargera automatiquement de transcrire la conversation. Si nous ne voulons pas dicter quand nous voulons ajouter un point ou une virgule, nous pouvons cocher la case Activer la notation automatique dans les options de configuration de cette fonction, disponible via la roue dentée qui nous permet également de configurer la langue que nous allons utiliser. Une fois la dictée terminée, Word va analyser le texte et ajoutera des majuscules au début des phrases.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :