Vous avez Office gratuitement et vous ne le savez pas : 3 façons d’avoir Microsoft 365 sans payer

Vous avez Office gratuitement et vous ne le savez pas : 3 façons d'avoir Microsoft 365 sans payer

Les programmes Office, tels que Word, Excel et PowerPoint, font partie des programmes essentiels pour tout ordinateur. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour les utiliser il est nécessaire d’acheter une licence auprès de Microsoft, soit via un paiement unique, soit avec un abonnement. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de passer à la caisse, car il arrive que, sans le savoir, nous ayons en notre possession une clé pour cette suite et cela nous permettra d’utiliser tous les programmes Microsoft sans avoir à passer à la caisse. Ce sont les moyens les plus courants d’avoir Microsoft 365 sans payer.

Nous avons un fils à l’école

Lorsque nous emmenons un enfant à l’école, il peut travailler avec deux entreprises : Google ou Microsoft. Si tel est le cas, l’école a presque certainement un contrat avec Microsoft pour offrir aux étudiants des licences Word, Excel et PowerPoint gratuites. Et la façon dont ils le font est à travers un Compte Microsoft 365.

excel microsoft 365

Pour l’utiliser, il suffit de demander au centre les données d’accès (qui seront le compte e-mail de l’étudiant, avec son mot de passe) et de télécharger le programme d’installation. Au moment de la connexion à Word, nous utiliserons ces données, et c’est tout. En plus de pouvoir utiliser Word, Excel, PowerPoint et d’autres programmes sur jusqu’à 5 ordinateurs ou appareils, nous aurons également 1 To de stockage en nuage OneDrive pour sauver ce que nous voulons.

Presque toutes les écoles publiques et privées de Castilla y León ont cette possibilité. Et dans d’autres communautés autonomes, la même chose se produit.

Ils utilisent des comptes Microsoft au travail.

Une autre façon d’obtenir Office 365 gratuitement est si notre entreprise a un contrat avec Microsoft et que l’entreprise fournit ces abonnements aux travailleurs. Ceci est courant lorsque le travail dépend oui ou non des programmes de la suite, et surtout lorsque nous avons un certain type de télétravail. Sinon, si notre travail est 100% présentiel, nous n’aurons pas la possibilité d’utiliser Microsoft 365 à la maison, car cela n’aurait pas beaucoup de sens non plus.

Maintenant, selon le picaresque de chacun, on peut prenez la clé Office du travail et activez-la sur l’ordinateur de la maison pour pouvoir utiliser les programmes sur notre PC. Bien sûr, nous devons être prudents, car les administrateurs peuvent voir sur combien d’ordinateurs la licence a été activée, et nous pouvons avoir des problèmes.

Nous avons acheté un nouveau PC

Enfin, si nous avons acheté un nouvel ordinateur, il est presque certain qu’il dispose également d’un bureau gratuit. Dans le cadre de l’adware sur ces ordinateurs, Microsoft installe par défaut son logiciel bureautique, dans la version Office 365, afin que nous puissions l’utiliser quand nous le voulons.

Bien sûr, l’entreprise ne nous donne rien, et bien que nous ayons notre abonnement à Microsoft 365, il n’aura que une validité comprise entre 3 et 6 mois. Passé ce délai, les programmes Office, tels que Word, Excel ou PowerPoint, cesseront de fonctionner sur l’ordinateur, et nous n’aurons alors d’autre choix que de passer à la caisse pour continuer à les utiliser.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video