En effet, comme on a pu le voir dernièrement chez les plus jeunes, devenir streamer ou youtubeur est l’un de ses principaux objectifs. Cependant, il faut apprécier et prendre en considération que ce n’est pas du tout facile, surtout avec l’énorme concurrence qui existe en ce moment. Mais il se peut que nous donnions une série de contenus intéressants et que nous le fassions également de manière à attirer l’attention des autres.
De cette façon et avec le temps, nous pouvons commencer à gagner des abonnés et monétiser notre chaîne YouTube. Comme nous vous l’avons dit, c’est un objectif de nombreux jeunes qui souhaitent actuellement entrer dans ce monde du streaming. Mais bien sûr, une fois que nous aurons parcouru ce chemin, il sera également important pour nous de continuer. Et c’est que, comme nous avons pu le vérifier dans de nombreux cas ces derniers temps, il existe plusieurs raisons pour lesquelles ils peuvent fermer le canal. Cela signifierait que nous devrions recommencer à zéro, ce que presque personne ne souhaite.
Ensuite, nous parlerons de certains mouvements que vous devez éviter à tout prix afin que votre compte YouTube ne soit pas fermé.
Évitez les spams sur YouTube
Évidemment, le contenu que nous publions dans notre chaîne de plateforme vidéo est l’élément le plus important. Ainsi, nous devons faire particulièrement attention à tout ce que nous mettons à la disposition des autres. Bien sûr, utiliser ou publier divers éléments liés au spam ou essayer de tromper les autres utilisateurs, n’est pas du tout bien vu. On pourrait dire que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la chaîne pourrait nous être fermée et nous cesserions d’obtenir des avantages monétaires.
Ne publiez pas de contenu sensible
Comme nous le font savoir les responsables du portail de streaming, l’une de ses tâches principales est de protéger ses visiteurs. En fait, c’est quelque chose qui est particulièrement évident avec les mineurs. Une fois que nous savons cela, nous devons éviter à tout prix les contenus liés au fait que le sexe, la nudité et l’automutilation. C’est une autre raison importante qui pourrait nous amener à perdre notre compte. Il en va de même pour les discours de haine, les comportements abusifs ou la violence explicite.
Promouvoir la désinformation sur YouTube
Nous sommes à une époque où la lutte contre les fake news et la désinformation sur internet est à éviter à tout prix. D’où les vidéos publiées avec contenu faux ou trompeur qui présentent un certain risque pour certains utilisateurs sont interdits. Cela inclut la désinformation qui peut causer du tort aux personnes, comme les promotions ou les traitements préjudiciables.
Méfiez-vous du droit d’auteur
Nous avons tendance à créer notre contenu que nous publierons plus tard sur le web vidéo dans n’importe quel environnement. Mais nous devons tenir compte du droit d’auteur ou droits d’auteur de tout ce qui y apparaît. Par exemple, on peut perdre la monétisation d’une publication dans le cas où celle-ci apparaîtrait Musique sous copyright, même en arrière-plan.
Et pour finir nous vous dirons qu’il faut aussi éviter à tout prix tout qu’est-ce qui peut nous amener à haïr par nos visiteurs sur notre chaîne. Les dénonciations continues envers les contenus publiés qui peuvent être générées par ces contenus peuvent avoir des résultats désastreux pour notre compte.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :