Nous vivons actuellement l’une des périodes de l’année les plus attendues : les vacances d’été. Mais il y a ceux qui ne peuvent pas se déconnecter complètement et ont besoin d’accéder à leur ordinateur, ce qui peut être fait à distance, comme nous vous le montrerons ci-dessous.
Pour vous donner une meilleure idée, nous faisons spécifiquement référence à la possibilité d’accéder à nos équipements depuis la destination où nous sommes cet été. Par exemple, cela peut être extrêmement utile pour utiliser n’importe quel ordinateur et accéder au contenu de notre ordinateur de bureau que nous avons laissé à la maison. Pour tout cela, nous n’avons besoin que d’une connexion Internet et d’un logiciel que la plupart d’entre vous utilisent sûrement régulièrement, Google Chrome.
Cela ouvre un large éventail de possibilités cet été si, à une certaine heure, nous devons accéder à notre ordinateur personnel depuis la destination de vacances. Il est vrai que nous disposons actuellement de différentes solutions logicielles qui nous aideront dans ces tâches. Nous faisons référence à des programmes qui nous permettent de travailler à distance avec nos équipes.
Installer le bureau à distance Chrome
Cependant, dans ces lignes, nous allons nous concentrer sur une proposition qui nous accompagne depuis de nombreuses années et pour laquelle nous n’avons besoin que du navigateur Google. Plus précisément, nous faisons référence à l’application Web appelée Chrome Remote Desktop. Tout d’abord, nous avons besoin d’une extension que nous installons dans le navigateur le plus utilisé au monde et que la plupart d’entre vous ont sûrement dedans.
Il est important d’installer cette extension à la fois sur le PC domestique et sur celui à partir duquel nous allons nous connecter à distance. C’est quelque chose que nous obtenons en téléchargeant ladite extension via ce même lien.
De là, nous devons accéder à l’application Web correspondante sur les deux ordinateurs pour pouvoir les connecter à distance. Cette plateforme en ligne à laquelle nous faisons référence dans ce cas peut être utilisée depuis ce lien.
Configurer l’application de travail à distance
La première chose que nous faisons est d’installer l’application correspondante sur l’ordinateur auquel nous voulons accéder à distance. Par exemple, dans ce cas dont nous vous parlons, ce sera le PC de bureau que nous avons laissé à la maison et auquel nous allons nous connecter depuis la destination de vacances. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton dans la section Partager cet écran du lien que nous vous avons montré précédemment.
Cette application nous fournit un code que nous devons sauvegarder en toute sécurité, car nous en aurons besoin plus tard pour accéder à cet équipement. Évidemment, nous devrions laisser l’ordinateur allumé une fois que nous partons en vacances. Il suffit de laisser le CPU fonctionner tel quel, on peut éteindre le moniteur.
À partir de là, sur le PC distant que nous allons utiliser pour nous connecter au PC domestique, dans l’application Web susmentionnée, nous cliquons sur Se connecter à un autre ordinateur. De plus, nous trouvons ici une section dans laquelle nous devrons nécessairement saisir le code correspondant que nous avons mentionné précédemment.
Lorsque nous travaillons à distance avec notre ordinateur de bureau cet été, c’est l’une des solutions les plus simples que nous puissions utiliser. Il est vrai qu’il existe de nombreux programmes qui nous permettent de faire quelque chose de similaire et avec des fonctions plus avancées. Mais pour la majorité des utilisateurs, cette proposition que nous propose Google sera parfaite grâce à sa simplicité et son bon fonctionnement.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :