Cependant, il faut tenir compte du fait que dans certaines situations, il peut être plus productif d’utiliser des programmes plutôt que la version Web. Fondamentalement, cela nous permet de nous passer du navigateur pour utiliser l’IA plus rapidement et immédiatement.
C’est quelque chose que nous pouvons faire avec certaines pages Web qui fonctionnent comme des services en ligne, comme nous allons vous le montrer ci-dessous. Tout cela grâce à ce que l’on appelle les Progressive Web Applications ou PWA. En bref, cela signifie que si vous êtes des utilisateurs réguliers de Gemini AI de Google via la version web pour PC, voyons comment l’utiliser sous forme de programme.
Installez Google Gemini en tant qu’application depuis Edge
Par exemple, c’est quelque chose que nous pouvons faire rapidement et facilement depuis le propre navigateur de Microsoft, Edge. Afin de réaliser ce que nous vous disons, la première chose que nous faisons est de démarrer le navigateur Web en tant que tel de manière conventionnelle. Ensuite, nous chargeons l’application Web officielle de Google Gemini via ce même lien.
Très probablement, nous devrons nous authentifier sur la plateforme en ligne avec nos données d’utilisateur. Pour la première fois, nous devrons créer notre propre compte ou nous authentifier avec un compte Google déjà actif. À partir de là et une fois que nous avons la plateforme intelligente à l’écran, nous ouvrons le menu Edge et passons à l’option appelée Applications / Installer ce site en tant qu’application.
À ce moment-là, une nouvelle zone de texte apparaîtra où nous aurons la possibilité de donner un nom à l’application à générer. À partir de ce moment, nous pouvons utiliser cette plateforme d’Intelligence Artificielle comme s’il s’agissait d’un simple programme installé sur Windows.
Créez le programme dans Google Chrome
À ce stade, il convient de savoir que c’est quelque chose que nous pouvons également faire dans le navigateur Web le plus utilisé du moment, Google Chrome. Nous pouvons également créer notre propre application pour accéder à l’intelligence artificielle du géant de la recherche, comme s’il s’agissait d’un programme.
Pour ce faire, on recharge la version web de l’IA via le même lien que nous avons évoqué précédemment, on s’authentifie sur la plateforme depuis Chrome. Pour réaliser le processus de création de l’application qui nous concerne maintenant, il suffit d’aller dans l’option de menu qui dit Envoyer, enregistrer et partager / Installer la page en tant qu’application.
Encore une fois, le navigateur nous donnera la possibilité d’attribuer un nom à cette nouvelle application que nous allons installer sous Windows et le processus d’installation aura alors lieu. Comme on le voit dans les deux cas, la création du programme est très similaire et le résultat, en fin de compte, sera le même. Tout cela pour accéder à Google Gemini AI comme s’il s’agissait d’un programme conventionnel.
Désinstaller Gémeaux
Un autre avantage de l’installation d’applications, telles que Gemini, à l’aide d’Edge ou de Chrome est qu’elles occupent à peine de l’espace ou consomment plus de ressources que le moteur du navigateur lui-même. Toutes les données générées sont enregistrées dans les fichiers temporaires du navigateur, elles n’affectent donc pas le bon fonctionnement de l’ordinateur.
Si, à l’avenir, nous souhaitons désinstaller le programme, nous pouvons également le faire très facilement. Accédez simplement à la liste des programmes Windows installés et supprimez-le comme s’il s’agissait d’un programme ou d’une application normalement installé. De cette façon, le programme sera supprimé, ainsi que toutes ses données, et notre PC sera propre et sans trace de Gemini.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :