Comme nous vous le disions par exemple, c’est le cas du navigateur Vivaldi sur lequel nous allons nous concentrer sur ces mêmes lignes. Et il vient de recevoir une mise à jour importante avec des améliorations intéressantes qui inciteront beaucoup à envisager de migrer vers cette proposition. C’est l’un de ces programmes qui vaut la peine d’essayer d’arrêter d’utiliser les plus populaires lorsque vous vous déplacez sur Internet.
Concrètement, la société de développement vient de mettre le nouveau Vivaldi 6.9 à la disposition de tous les utilisateurs. Ici, il introduit des améliorations dans l’utilisation des onglets, des téléchargements et bien plus encore. À ce stade, nous pouvons affirmer que la nouvelle version nous arrive avec de nombreuses améliorations pour faire face et rivaliser face à Chrome ou Edge.
Vivaldi améliore l’utilisation des onglets lors de la navigation
Nous vous disons tout cela car la version 6.9 ajoute une option qui nous permet de changer le nom des onglets comme nous le voulons à ce moment-là. Pour ce faire, faites simplement un clic droit sur un onglet ouvert et sélectionnez l’option Renommer dans le menu contextuel qui apparaît. Il suffit ensuite de lui attribuer un nom.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une fonction organisationnelle qui ne sera pas extrêmement utile si nous travaillons normalement avec plusieurs de ces éléments en même temps. Cela nous aidera également à marquer les onglets avec un nom facile à identifier, au lieu de voir leur titre, qui est souvent masqué. De plus, cette méthode de renommage est également compatible avec des ensembles ou des groupes d’onglets, nous pouvons donc désormais organiser ces collections de manière plus efficace.
De cette façon, nous pouvons diviser les groupes par modes d’utilisation ou thèmes. Il convient de savoir que la fonctionnalité de renommage fonctionne avec les deux styles de barre d’onglets du navigateur. Autrement dit, cela nous sera utile à la fois dans la vue normale et dans la barre latérale verticale.
Autres nouveautés dans Vivaldi 6.9
Mais ce n’est pas la seule nouveauté que nous allons trouver dans la nouvelle version du navigateur que nous pouvons désormais télécharger depuis ce lien.
Et désormais, nous pourrons également gérer nos fichiers téléchargés directement depuis l’interface Vivaldi. Cela peut être utile lorsque nous devons déplacer un fichier téléchargé vers un autre dossier de disque. Pour ce faire, tout ce que nous devons faire est de le faire glisser depuis le panneau de téléchargement et de le déposer dans le dossier où nous devons le sauvegarder.
Par exemple, nous pouvons le placer sur le bureau, dans un dossier, dans un courrier électronique ou même dans un document. À son tour, cette fonction Glisser-Déposer prend en charge l’utilisation de plusieurs fichiers au cas où nous souhaiterions déplacer plusieurs fichiers à la fois.
De plus, le nouveau Vivaldi met désormais en évidence les onglets ouverts sur les appareils synchronisés. Évidemment, pour ce faire, nous devons ouvrir le navigateur avec le même compte sur différents ordinateurs comme le téléphone mobile et le PC. De cette façon, nous verrons directement les onglets de contenu ouverts sur plusieurs appareils.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :