De cette façon, nous pouvons exécuter à la fois des programmes et des jeux qui étaient autrefois très addictifs et extrêmement utiles. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas faire de manière conventionnelle sur le matériel actuel qui fait partie de nos équipements. Par conséquent, nous devons utiliser certaines applications qui agissent comme des émulateurs de l’ancien système Microsoft pour pouvoir à nouveau profiter des anciens jeux et applications.
En fait, en plus d’installer ces émulateurs MS-DOS sur des ordinateurs de bureau, par exemple basés sur Windows, c’est quelque chose que nous pouvons également faire sur nos appareils mobiles. Plus précisément, nous parlons d’émulateurs présentant ces caractéristiques que nous pouvons exécuter dans le passé à la fois sur Android et iOS.
Ensuite, nous allons vous parler d’une série de solutions de ce type pour que vous puissiez transporter ce système d’exploitation tant désiré par certains, sur vos téléphones mobiles. Tout cela pour jouer, par exemple, à des jeux rétro et profiter d’heures de divertissement, comme cela se produisait il y a des années. C’est quelque chose qui manque sûrement à beaucoup en ces temps.
Programmes pour exécuter MS-DOS sur Android et iOS
Je suis sûr que vous êtes nombreux à jouer sur votre mobile avec les titres que vous téléchargez sur les magasins officiels. Eh bien, ces programmes vous permettront d’exécuter d’anciens jeux directement sur le terminal via l’émulateur MS-DOS que nous avons précédemment installé. Examinons quelques exemples utiles de ce type.
IDOS 3. Nous trouvons ici un émulateur open source disponible dans l’App Store. Cela nous permettra de l’utiliser pour jouer à de nombreux jeux classiques tels que DOOM, SimCity 2000, etc. Évidemment, nous aurons la possibilité de l’exécuter à la fois sur notre iPhone et notre iPad, le tout depuis ce lien.
Magique Dosbox Lite. D’un autre côté, il peut également arriver que nous ayons un terminal basé sur le système Android de Google. Ici, nous pouvons également utiliser ce puissant logiciel qui agit comme un émulateur MS-DOS qui se caractérise par son fonctionnement fluide. Nous pouvons exécuter tous les types d’anciens logiciels, car ils prennent également en charge le contrôle du jeu, le réseau, le clavier, etc. Nous pouvons le télécharger sur notre mobile via ce lien.
DosBox Turbo. Nous trouvons ici une autre excellente alternative sous la forme d’un émulateur MS-DOS, qui, comme dans le cas précédent, se concentre sur le système Android de Google. Cette application nous offre de nombreux avantages, mais fondamentalement elle se caractérise par une haute optimisation du fonctionnement. On retrouve des fonctionnalités telles que des graphismes spécifiques, du type vaudou ou encore le support des réseaux IPX. Tout cela nous permet d’exécuter au mieux les anciennes applications et les jeux. Il prend même en charge l’émulation de la souris ou du clavier, tout à partir de ce lien.
Nous vous avons présenté ici quelques applications sous forme d’émulateurs DOS que vous pouvez télécharger depuis les magasins officiels correspondants. Nous pouvons trouver d’autres programmes similaires sur Internet mais il faut être prudent, car certains contiennent du code malveillant.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :