Nous parlons d’une utilisation généralisée au niveau personnel et professionnel, d’où les efforts que le géant du logiciel consacre à l’amélioration de ce produit. Avec le système d’exploitation Windows, il pourrait être considéré comme l’une des grandes références mondiales en matière de logiciels. Nous avons plusieurs alternatives pour choisir la version de la suite qui nous intéresse le plus dans chaque cas.
À tel point que ci-dessous nous allons vous montrer le nombre d’ordinateurs sur lesquels nous pouvons utiliser simultanément la même licence Microsoft Office. La première chose à prendre en compte est que ces informations varient en fonction du type de suite que nous choisissons. Et nous devons garder à l’esprit que nous avons la possibilité d’acquérir une licence à paiement unique pour Office, comme cela se fait depuis des décennies.
Ainsi, si nous acquérons une licence à paiement unique pour l’une des versions d’Office disponibles actuellement, nous aurons la possibilité d’installer la suite et tous ses programmes sur un seul ordinateur. De plus, son utilisation est limitée aux ordinateurs de bureau, nous ne pourrons pas utiliser ces applications sur nos appareils mobiles.
Peut-être que ces deux sections constituent un inconvénient par rapport à la modalité dont nous parlerons ci-dessous. Mais il est également vrai qu’ici nous aurons MS Office pour toujours et avec un seul paiement.
Utiliser Microsoft 365 sur plusieurs ordinateurs
Et, d’autre part, on retrouve la modalité bureautique sur laquelle le géant du logiciel parie le plus actuellement. Nous faisons référence à l’abonnement Microsoft 365 auquel nous pouvons souscrire à tout moment. La différence par rapport à la version mentionnée auparavant est qu’ici nous payons pour l’utilisation des programmes aussi longtemps que nous en avons besoin. Cependant, l’inconvénient est que nous n’aurons jamais notre propre licence, comme c’était le cas avec la modalité précédente.
Mais dans ce cas précis, le nombre d’ordinateurs sur lesquels nous pouvons utiliser simultanément les programmes Office pour chaque utilisateur et compte augmente considérablement, et nous pouvons les utiliser sur mobile. Il faut savoir que si nous optons pour l’abonnement Microsoft 365 Personnel, nous aurons la possibilité d’installer la suite sur un total de 5 ordinateurs en même temps. Bien sûr, pour un seul utilisateur.
Nous vous le disons car dans ce mode d’abonnement, avec paiement annuel ou mensuel, nous avons la possibilité de contracter le mode Famille. Bien entendu, pour un prix plus élevé, nous pouvons dans ce cas partager le compte avec jusqu’à 6 utilisateurs simultanément. Chacun d’eux, comme dans le plan Personnel, pourra installer des programmes Office sur un maximum de 5 ordinateurs.
À partir de là, il ne reste plus qu’à choisir l’option qui correspond le mieux à nos besoins, en fonction des utilisateurs, du type de licence et du nombre d’ordinateurs dont nous avons besoin.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :