Il y a quelques années, ce type de connaissances était limité à quelques utilisateurs, même si peu à peu, il a gagné en importance. Cela est particulièrement évident pour tous ceux qui souhaitent gagner beaucoup de temps en travaillant avec le PC. Dans le passé, de nombreuses personnes devaient fréquenter en personne certaines académies et centres de formation pour apprendre à dactylographier.
Comment apprendre à dactylographier sans aller dans une académie
Cependant, et grâce à la technologie actuelle, les choses ont beaucoup changé lorsqu’il s’agit de nous former dans cette section, comme c’est le cas dans de nombreux autres environnements. En gros, ce que nous voulons vous dire, c’est que nous avons la possibilité de résoudre ce problème de productivité avec l’ordinateur, confortablement depuis chez nous. Tout cela grâce à une série d’applications que nous pouvons utiliser dès maintenant et qui nous seront d’une aide énorme pour ces tâches dont nous vous parlons.
Ce sont des applications logicielles spécialement conçues pour nous aider à apprendre ou à améliorer notre frappe directement depuis l’ordinateur. En règle générale, ces solutions logicielles nous présentent une série d’exercices pratiques afin d’apprendre les concepts de base de cette technique. De plus, petit à petit, nous aurons l’opportunité de monter de niveau au fur et à mesure que nous nous détendrons.
Au fil des années, ces programmes se sont considérablement améliorés, s’adaptant à l’époque actuelle. De cette façon, en quelques semaines seulement, nous pouvons apprendre à dactylographier, et même sans dépenser un seul euro. Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques solutions utiles pour ces tâches, nous discuterons et apprendrons à taper confortablement depuis chez nous.
Applications pour pratiquer à domicile
De plus, il faut prendre en considération que ces solutions logicielles que nous vous montrons ci-dessous consomment peu de ressources informatiques. Ils ont tendance à être assez légers malgré leur utilité, et nous devons seulement utiliser celui qui correspond le mieux à nos besoins pour apprendre à taper.
ARTypiste. Tout d’abord, nous allons vous parler d’une application que nous pouvons utiliser en nous inscrivant simplement sur sa page site officiel. Ici, nous allons nous retrouver directement avec une série d’outils qui nous seront d’une grande aide pour apprendre à taper plus rapidement.
Parallèlement, cette plateforme nous propose divers tests afin que nous puissions constater par nous-mêmes nos progrès à cet égard. On va même retrouver une série de jeux pour animer l’apprentissage en tant que tel. Nous pouvons faire tout cela sans rien installer sur l’ordinateur directement depuis notre navigateur Web.
Klavaro. D’un autre côté, nous trouvons l’une des applications les plus populaires pour apprendre à dactylographier, utilisée depuis des années. On peut apprendre cette technique dès le début si on n’a aucune expérience, et avancer petit à petit grâce aux tests qu’elle propose. Dans un premier temps, il suffit de télécharger et d’installer ce programme open source gratuit via ce lien.
Depuis son interface, nous pouvons repartir de zéro et avancer à mesure que nous gagnons un niveau supérieur. De plus, nous trouvons une multitude de fonctions supplémentaires qui nous permettront de suivre nos améliorations en frappe. Nous aurons également plusieurs tests pour nous tester.
Astuce 10. Il s’agit d’un logiciel multiplateforme que nous pouvons installer sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation de bureau. Si les développeurs nous proposent à la fois une version installable et une autre que nous pouvons utiliser directement depuis le navigateur web pour apprendre à taper, tout cela d’ici.
Le programme nous propose une série de conseils et de règles pour apprendre cette technique et taper de plus en plus vite sur PC. Nous pouvons même créer notre propre salle de pratique pour enseigner aux autres.
KeyBlaze. Il s’agit d’une proposition très intéressante, car elle s’adresse particulièrement à tous ceux qui n’ont pas de compétences en dactylographie. En gros, il s’adresse à ceux qui partent de zéro et souhaitent avancer à leur rythme. Dans un premier temps, il suffit de télécharger l’application en tant que telle depuis ce lien et commencez par les exercices proposés par le programme.
Il convient de noter qu’il nous offre une interface utilisateur intuitive qui nous montre comment placer nos mains et avancer en vitesse.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :