Revenez à la normale après l’été avec ces 4 agendas gratuits

Revenez à la normale après l'été avec ces 4 agendas gratuits

L’été est synonyme de plage, de terrasses, de voyages et surtout de repos et de déconnexion du quotidien du travail et des études. C’est aussi une période de l’année que certaines personnes utilisent pour tenter d’améliorer leur productivité au travail ou aux études et ainsi réduire le nombre d’heures qu’elles passent devant l’ordinateur. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des applications pour gérer les tâches quotidiennestant au travail, dans les études que dans la vie privée.

Avec ces applications, nous pouvons planifier à l’avance ce sur quoi nous devons concentrer notre attention, qu’il s’agisse de terminer un projet, de présenter un article, de programmer une sortie le week-end, d’aider nos enfants avant un examen, de trouver le temps d’aller au gymnase et de revenir en forme, aller courir, jouer avec des amis, entre autres. Un aspect que nous devons prendre en compte, afin de pouvoir se déconnecter les jours de repos, est de créer différents calendriers pour le travail, les études et la vie de famille.

Outlook-calendrier

Le calendrier Outlook, disponible via le Application de messagerie, nous permet de programmer nos tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles directement depuis notre PC. De plus, en utilisant le calendrier de notre compte Microsoft, nous pouvons consulter et modifier les annotations depuis n’importe quel autre appareil mobile, puisque les changements seront automatiquement synchronisés. Le design n’est pas le meilleur ou le plus attrayant, mais c’est une solution parfaite si vous ne voulez pas utiliser un calendrier via le Web ou installer des applications tierces.

Outlook-calendrier

Courrier et calendrier Courrier et calendrier

google-calendrier

Si nous concentrons toute notre activité via un compte Google, la meilleure solution est d’opter pour le calendrier Google. Même si n’a pas d’application pour Windowsnous pouvons organiser notre agenda via son site Web, auquel nous pouvons accéder via les éléments suivants lien. Tout comme nous pouvons accéder au calendrier Outlook à partir d’appareils mobiles, nous pouvons également afficher et modifier les rendez-vous du calendrier à partir de n’importe quel appareil mobile. Nous pouvons également accéder au calendrier via Chrome via une extension.

google-calendrier

Bouton pour Google Calendar™ Bouton pour Google Calendar™

Un calendrier

Si l’esthétique offerte à la fois par l’application native Windows, Mail et la version web, n’est pas une solution, on peut essayer l’application One Calendar, une application avec un interface utilisateur très simple et visuelle (nous permet d’utiliser différents sujets) qui nous permet de connaître rapidement tous les rendez-vous que nous avons dans notre agenda. De plus, il comprend différents types de vue pour savoir rapidement, à quel point nous sommes occupés pour la semaine ou le mois. Il est compatible avec les calendriers Google et Outlook ainsi qu’avec Exchange, iCloud, Synology et autres. Nous pouvons télécharger l’application gratuitement via le lien suivant, mais si nous voulons en tirer le meilleur parti, il faudra passer à la caisse.

Un calendrier

Un calendrier Un calendrier

Blue Mail-Email & Calendrier

Une autre option intéressante que nous avons à notre disposition pour gérer notre emploi du temps au jour le jour se trouve dans l’application Blue Mail – Email & Calendar. Cette application nous offre les mêmes fonctions que l’application Windows Mail, cependant, l’esthétique et la fonctionnalité sont de loin supérieures à celui proposé par Microsoft. Cette application est compatible avec les calendriers Google, Outlook, iCloud, Exchange, Yahoo, entre autres. Blue Mail est une application entièrement gratuite qui est également disponible pour les appareils mobiles iOS et Android, donc si nous aimons cette solution, nous pouvons la transférer sur notre smartphone.

courrier bleu

Blue Mail - E-mail et calendrier Blue Mail - E-mail et calendrier
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video