Protégez les tableaux de vos documents Word, personne ne les modifiera

Protégez les tableaux de vos documents Word, personne ne les modifiera

Grâce à l’intégration de toutes les applications faisant partie d’Office, partager des données entre Word, Excel et PowerPoint c’est très simple. De plus, il permet de lier les données de sorte qu’une fois qu’elles sont modifiées dans le fichier source, elles sont automatiquement modifiées dans le fichier qui a accès à ces données, réduisant ainsi le besoin de revoir et/ou de modifier manuellement tout changement que nous ont fait. Cependant, à certaines occasions, cette intégration peut nous jouer des tours.

Cela peut nous jouer des tours si les personnes qui y ont accès modifient certains changements et le faire passer pour le nôtre, comme dans les tableaux Excel que nous utilisons dans Word. Heureusement, ce problème a plusieurs solutions, solutions que, selon la méthode que nous utilisons ou devons utiliser (obligatoire) pour partager un fichier, nous pourrons utiliser.

Coller les tableaux sous forme d’image

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, Word nous permet de coller des tableaux Excel en tant qu’éléments liés, de sorte que si nous modifions des données de la source (tableau Excel), une fois que nous ouvrons le document Word, les données seront automatiquement mises à jour. Mais, ce n’est pas la seule façon de le faire. On peut aussi coller le tableau dans Word en gardant le format ou juste les données, sans le format. Dans ces trois situations, les données peut être modifié manuellement. Cependant, si nous collons le tableau en tant qu’image, ils pourront également modifier le tableau, mais il faudra utiliser Photoshop pour capturer le tableau, utiliser la même police et la même taille entre autres, donc c’est beaucoup plus compliqué et lent à le faire en modifiant les données dans une table.

Pour coller un tableau excel dans word en tant qu’image Pour que personne ne puisse le modifier (au moins de manière simple), nous devons utiliser la fonction Word Paste Special. La première chose que nous devons faire est de copier le tableau Excel dans le presse-papiers, il suffit de sélectionner le tableau et d’utiliser le raccourci Cntrl + C (il n’est pas nécessaire d’utiliser la fonction Copier comme image Excel). Ensuite, nous allons dans Word et cliquez sur le bouton Coller pour accéder aux options de collage où nous devons sélectionner Collage spécial. Ensuite, nous sélectionnons Coller – Image (métafichier amélioré).

Coller le tableau d'images Word

Nous pouvons également sélectionner l’option Bitmap, cependant, cette dernière option fera occuper beaucoup plus d’espace au fichier, ce qui rendra plus difficile son partage par e-mail ou par d’autres moyens de communication directs. Si le tableau est dans une autre application pour faire des feuilles de calcul, le processus sera exactement le même. Nous pouvons aussi créer le tableau dans Wordcopiez-le dans le presse-papiers et collez-le plus tard en tant qu’image.

Exportation du document au format PDF

Si lors du partage d’un document Word, il n’est pas nécessaire qu’il soit au format .docx pour qu’il puisse être modifié, nous pouvons simplement convertir le document au format PDF. Lors de la conversion du document Word en PDF, personne ne pourra modifier les données du tableau sans recréer un nouveau document Word avec tout le texte et les tableaux modifiés. Pour créer un document PDF à partir d’un fichier Word, il suffit d’accéder au ruban Fichier et de sélectionner l’option Exporter pour enfin cliquer sur l’option Créer un document PDF / XPS.

Enregistrer Word au format PDF

Éditer le contenu d’un fichier au format PDF n’est pas une tâche facile, car vous avez besoin d’applications spécifiques pour le faire, comme PDFelements et Adobe Acrobat, des applications payantes qui nécessitent également un abonnement mensuel.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :