Et grâce à la technologie, le marketing a beaucoup évolué. Nous avons actuellement la possibilité d’automatiser et de gérer nos campagnes plus efficacement en plus d’en créer de nouvelles. Tout cela nous aidera à développer notre entreprise même si nous ne sommes pas experts dans ce domaine.
Les développeurs de ces solutions logicielles dont nous parlerons ci-dessous ont précisément pour objectif de nous aider de toutes les manières possibles. Ils nous proposent généralement des outils de base et des outils plus avancés pour gérer nos campagnes de marketing numérique, tout en fonction de notre connaissance du secteur.
Tant au niveau individuel qu’au niveau de l’entreprise, ces solutions logicielles seront d’une grande aide lors de la promotion de notre produit. Nous pourrons également établir une relation plus étroite avec nos clients actuels et potentiels, le tout en ligne. Nous vous recommandons de jeter un œil aux plateformes et applications que nous allons vous présenter ci-dessous axées sur ce type de travaux.
Applications et plateformes pour améliorer le marketing numérique
Ici, nous trouvons des options payantes et gratuites, toutes selon le mode d’utilisation ou le besoin que nous avons de gérer le marketing de notre petite entreprise. Examinons quelques exemples extrêmement utiles.
Dynamique 365. Pour commencer, nous vous parlerons de la proposition que Microsoft lui-même nous propose pour ce type de travaux. À partir de là, nous aurons la possibilité d’utiliser l’IA intégrée pour tirer le meilleur parti de nos données, combinées à celles des clients et ainsi créer nos propres expériences marketing personnalisées.
Outil Média. D’autre part, nous trouvons un outil puissant qui nous permet de concevoir nos propres campagnes marketing personnalisées. Elle utilise également sa propre Intelligence Artificielle pour tenter de nous aider dans ces tâches et interagir de la meilleure façon avec nos clients potentiels. L’un des principaux avantages que nous trouvons ici sont les assistants qui nous guideront dans la création de ces campagnes afin de nous simplifier les choses.
MarMind. Dans ce cas, nous trouvons une solution puissante pour gérer les ressources marketing au niveau de l’entreprise. De cette façon, nous pouvons créer et gérer les différentes campagnes que nous concevons. Il nous offre également différentes fonctions pour gérer à la fois les budgets et les résultats de manière plus efficace et productive.
Réaliser. Le moteur de recherche Google est un excellent moyen d’orienter nos campagnes marketing. Nous trouvons ici un outil qui nous permet de les automatiser et de les créer de la manière la plus rapide et la plus efficace. Cela nous permettra de promouvoir nos produits et sites Web de la meilleure façon et sans complications, via Google.
Zoho MarketingPlus. L’objectif principal de cette autre solution est de nous apporter toute l’aide lors de la création et de la gestion des campagnes marketing. Pour cela, plusieurs canaux en ligne sont utilisés. Le tout afin de pouvoir superviser toutes les campagnes que nous avons conçues depuis une seule interface. De là, nous pouvons les planifier, inviter des collaborateurs et discuter des idées de la manière la plus simple.
Lequel est le meilleur?
Comme nous pouvons le constater, les options sont nombreuses et toutes sont très complètes. Par conséquent, en choisir un est une tâche compliquée, car elle dépendra de nombreux facteurs différents et, surtout, des besoins personnels et des préférences des utilisateurs.
De notre point de vue, nous pourrions commencer par donner une chance à l’outil Microsoft Dynamics 365, car il est parmi les utilisateurs depuis de nombreuses années et constitue une solution rapide et intuitive à prendre en main. Mais si nous avons besoin de quelque chose de plus puissant et complet, il vaut mieux opter pour d’autres outils comme, par exemple, MediaTool.
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