Pour être un programmeur à succès, oubliez ces habitudes

Pour être un programmeur à succès, oubliez ces habitudes

Grâce à toutes les opportunités professionnelles que nous avons aujourd’hui et aux facilités que nous trouvons sur Internet, de plus en plus d’utilisateurs entrent dans le secteur de programmation d’applications. Beaucoup d’entre eux veulent devenir un programmeur à succès ou travailler pour une entreprise qui se consacre au développement de logiciels.

Mais comme dans bien d’autres secteurs professionnels, la concurrence y est féroce. Plus si, comme on dit, on tient compte du fait que le nombre de candidats à ces emplois Il n’arrête pas de grandir. Il est vrai que dans ces moments-là nous avons à portée de main une multitude de sources fiables et abordables pour débuter notre apprentissage ou se spécialiser. Et c’est que, comme vous le savez, Internet nous offre une multitude de cours, de vidéos et de tutoriels qui nous seront d’une aide considérable.

Mais pour être un bon programmeur, nous devons aussi faire beaucoup de notre part. A commencer par la patience et l’envie de apprendre, quelque chose de fondamental dans ce secteur du logiciel. Par conséquent, une fois que nous sommes clairs sur nos objectifs, qui sont souvent de devenir un programmeur à succès, voyons quelques habitudes que nous devrions abandonner pour toujours. Et c’est qu’il y a certaines coutumes ancrées depuis longtemps chez certains développeurs de logiciels qui sont beaucoup plus nuisibles que bénéfiques.

Pensez que votre code est le meilleur

La fierté et l’excès de confiance dans n’importe quel travail ne sont pas une bonne chose, surtout quand vous êtes Programmeur de logiciels. Avec cela, nous voulons vous dire que penser que le code que nous avons développé est meilleur que celui de tout autre, dans la plupart des cas, c’est une erreur. Comme cela arrive dans presque tous les domaines de notre vie, il y a toujours quelqu’un qui en sait plus ou qui le fait mieux. Donc, être un peu humble et accepter l’aide des autres ici est la clé du succès.

idée de programmeur

La ruée vers un programmeur n’est pas bonne

À certaines occasions, lorsqu’un programmeur, soit novice ou expert, vous êtes face à un nouveau projet, vous pensez pouvoir le terminer en peu de temps. Cependant, la précipitation à développer des applications n’est pas du tout une bonne chose. Il est vrai que l’on peut gagner un temps considérable, mais cela peut signifier que l’on est face à du code mal structuré ou que pas assez propre. C’est quelque chose qui aura un impact négatif sur nous à l’avenir.

La documentation n’est pas une perte de temps

Presque personne n’aime documenter son propre projet pendant ou après qu’il soit terminé. Mais nous devons garder à l’esprit que cette tâche fait partie de notre travail. Et c’est que si nous réalisons cela processus documentaire correctement, nous l’apprécierons sûrement à l’avenir si nous devons utiliser à nouveau ce code. Cela pourrait également être apprécié par d’autres s’ils ont besoin de travailler avec ce développement plus tard, donc cela ne devrait pas être considéré du tout comme une perte de temps.

En tant que programmeur, je sais déjà tout

L’un des plus grands attraits de ce secteur est que nous ne cessons jamais d’apprendre de nouvelles choses. Par conséquent, si vous êtes programmeur et que vous considérez que vous savez déjà tout, sachez que vous commettez une grave erreur qui nuira gravement à votre croissance. Dans le monde du développement logiciel, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre ou des connaissances que d’autres programmeurs peuvent nous donner.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video