Parfois on prend photos personnelles, soit avec notre téléphone portable, soit avec une caméra spécifique pour ces tâches. De la même manière, et si nous avons certaines connaissances, nous pouvons également créer nos propres compositions sous forme d’images avec certains programmes sur PC. Mais l’une des grandes craintes que nous pouvons avoir si nous allons l’utiliser sur Internet est qu’ils nous enlèvent notre paternité et nous la volent.
Cela signifie que le fichier que nous avons capturé ou créé pourrait être plagié d’une manière simple si nous ne prenons pas certaines mesures de précaution. Nous devons garder à l’esprit que de nombreuses images que nous traitons sur notre ordinateur sont utilisées pour certains projets, dont beaucoup en ligne. Par conséquent, si nous avons passé du temps à travailler sur notre propre projet de ce type, nous ne serons pas contents si d’autres se les approprient.
Il convient de mentionner que c’est quelque chose qui se produit assez régulièrement sur toutes sortes de sites Web et de plateformes. Ainsi, au fil du temps, les utilisateurs habitués à partager d’une manière ou d’une autre leurs propres photos ont pris l’habitude de les protéger afin que personne ne puisse les plagier. C’est précisément de cela dont nous voulons parler dans ces lignes et ainsi ne pas subir le dégoût que quelqu’un ait repris la paternité de nos projets photographiques. Il est vrai que, si nécessaire, nous pouvons toujours revendiquer légalement la paternité de ces contenus multimédias.
Mais avec tout et avec cela la plupart des cas il est préférable que prenons des mesures de précaution pour éviter d’en arriver là.
Que dois-je faire pour que personne ne puisse plagier mes photos
Dans un premier temps nous pouvons utiliser les métadonnées internes des fichiers photographiques pour désigner l’auteur de nos compositions photographiques. Pour cela, nous pouvons utiliser certains programmes comme cela se produit avec QuickImageComment. Cependant, nous devons savoir que tout comme nous pouvons modifier ces données EXIF sur n’importe quelle photo, le reste des utilisateurs peut effectuer le même mouvement pour revendiquer cette paternité de manière illégitime. Par conséquent, nous parlerons ensuite d’une méthode beaucoup plus efficace pour protéger nos images.
Pour vous donner une idée plus approximative, nous nous référons à la possibilité pour ajouter un filigrane facilement. Ces éléments auxquels nous nous référons serviront de signe d’identité afin que personne ne puisse voler la paternité de notre propre image. Au début, il peut nous sembler que l’ajout d’un filigrane à une photo peut être une tâche quelque peu compliquée. Mais aujourd’hui, nous avons des moyens de le rendre beaucoup plus facile. C’est un processus que nous pouvons réaliser nous-mêmes grâce à des programmes d’édition de photos tels que Photoshop.
Cependant, tout le monde n’a pas les connaissances nécessaires pour ces tâches, il existe donc certaines applications qui nous facilitent la tâche. Par conséquent, pour ajouter rapidement et facilement un filigrane à votre propre photo et ainsi la protéger contre le plagiat, nous pouvons utiliser des programmes tels que filigrane visuel.
C’est l’une des solutions logicielles les plus connues pour ces tâches puisqu’elle nous offre une multitude de fonctions très utiles à cet égard. Par exemple, à partir d’ici, nous aurons la possibilité d’ajouter notre filigrane personnalisé à plusieurs photos à la fois. De plus, nous avons des filigranes par défaut, mais ici, il est recommandé d’utiliser les vôtres.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :