Partagez-vous Chrome avec d’autres personnes ? Cette fonction parfaite pour qu’ils ne vous espionnent pas

Partagez-vous Chrome avec d'autres personnes ?  Cette fonction parfaite pour qu'ils ne vous espionnent pas

Au bureau, il est possible que plusieurs travailleurs aient accès au même l’ordinateur où nous avons également installé le Chrome susmentionné. La même chose peut se produire à la maison si nos enfants ou nos frères et sœurs utilisent également le même PC et donc le même navigateur par défaut. Évidemment, selon l’utilisation que nous faisons de cette application spécifique, à certaines occasions, nous serons intéressés à protéger notre vie privée.

Il faut garder à l’esprit que ce type d’application stocke généralement une bonne quantité de données personnelles liées à la navigation. Cela signifie que tout autre utilisateur ayant accès à Google Chrome pourra les voir. Nous nous référons ici à la mots de passe stockée, sites Internet que nous visitons, les données de formes, beaucoup plus. Si nous n’avons rien à cacher ou à cacher, en réalité cela ne nous importera pas. Mais dans le cas où nous souhaitons préserver notre confidentialité dans cette application, il est recommandé de prendre certaines mesures.

Le navigateur met à notre disposition un bon nombre de fonctions spécialement axées sur garder notre vie privée. Mais la plupart d’entre eux font référence à des éléments externes que nous pouvons trouver en nous déplaçant sur Internet. Cependant, il y a une fonctionnalité que nous devrions connaître pour garder notre confidentialité interne ou simplement pour séparer les données de différents utilisateurs.

Prenez soin de votre vie privée lors du partage de Google Chrome

Avec cela, ce que nous voulons vraiment vous dire, c’est que nous partageons déjà notre ordinateur avec Chrome avec une autre personne, ou nous sommes beaucoup plus nombreux, c’est un fonction que nous devrions utiliser. Non seulement pour préserver notre vie privée, mais aussi pour protéger les données des autres utilisateurs de l’application. Ici, nous nous référons spécifiquement à l’utilisation des profils. C’est une fonctionnalité que nous avons à notre disposition depuis un certain temps dans le Navigateur Internet et cela sera très utile dans ces cas.

Pour accéder à cette fonction dont nous parlons, il suffit de cliquer sur l’icône de notre utilisateur qui se trouve dans le coin supérieur droit lors de l’ouverture de l’application. Dans le menu contextuel qui apparaît, nous trouvons différentes options où nous avons la possibilité de créer nouveaux profils de GoogleChrome. Cela signifie que chacune des personnes qui utilisent régulièrement ces solutions logicielles doit créer son propre profil indépendant. De cette façon, nous obtiendrons essentiellement des avantages en termes d’utilisation et de confidentialité.

profils chromés

Avec cela, nous vous disons ce que nous réalisons, c’est que chaque personne qui utilise le programme y accède depuis son propre utilisateur et donc l’application enregistre automatiquement le données stockées dans ce compte. Par conséquent, ni le enregistrementni le Marqueurs, ni les mots de passe ne seront mélangés avec les informations du reste des profils. Lorsque nous avons créé tous ces éléments, chaque fois que quelqu’un ouvre le navigateur, il lui suffit de cliquer sur l’icône susmentionnée.

À ce moment, tous les profils qui ont été enregistrés dans le programme apparaîtront afin que chacun puisse choisir le sien.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video